Magazine Culture

Sarah Dearly tome 1 : Mordue

Par Archessia

33-mordue.jpg

Auteur : Michelle Rowen

Editeur : Milady

Prix : 7€

Résumé :

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sarah Dearly est la dernière venue dans le monde de la bit-lit (du moins, sa traduction française) et il faut avouer qu'elle dénote un peu dans cet univers.

On la compare souvent à Bridget Jones et à ces autres figures de la chick-lit, car Sarah est célibataire (quelques relations sans grandes envergures), soigne ses baisses de moral avec fringues et chaussures, travaille avec sa meilleure amie qu'elle retrouve également le soir pour boire des cocktails, etc...

On dirait un peu l'archétype même de la fille futile, sans grandes ambissions et aux pensées au ras des paquerettes.

Heureusement, au fil des pages, on apprend à la connaître et on découvre un personnage plus riche qu'il n'y parait.

Sarah se réveille ... alors qu'elle est en train d'être enterrée!

Le fossoyeur? Son rendez-vous de soir, qui commence à la barratiner comme quoi il est fou amoureux d'elle et que, comme il veut la garder pour l'éternité, il l'a transformée en vampire.

Mais bien sûûûûr ...

Il n'en faut pas plus à la jeune femme pour lui donner envie de prendre ses jambes à son cou, et c'est avec un grand soulagement qu'elle tombe sur une bande de gros costauds et qu'elle leur demande de l'aide.

Et ils mettent le coeur à l'ouvrage en plus! Les voilà qui réduisent en bouillie son rencard flippant! Leur "travail" terminé, ils ont l'air d'avoir les mêmes intentions envers elle.

Reprenant sa fuite, elle tombe cette fois-ci sur un jeune homme suicidaire voulant également lui faire croire que c'est un vampire.

Mais dans quel monde est-elle tombé?!

Vous l'aurez compris, ce livre est un super mélange entre bit-lit et humour.

Notre héroïne se retrouve catapultée dans un monde qu'elle ne croyait exister que dans les films et les livres, et son tempérament très "femme moderne très girly" donne pas mal de couleurs au récit.

Ses réactions et son franc-parler vont provoquer des scènes et des conversations très drôles ou très étranges et ajoutent un gros côté léger à l'histoire.

Malgré tout, ce livre reste de la fantasy urbaine, donc meurtres, complots et combats sont au rendez-vous, que ça rassure les puristes du genre!

Sarah Dearly tome 1 : Mordue

L'ambiance sombre s'étoffe au fil des chapitres et nous avons droit à quelques scènes sanglantes et sensuelles comme peuvent nous le servir les bonnes histoires de ce style.

D'ailleurs, en parlant romance, bien sûr qu'il y en a, mais ce n'est pas le centre du livre et elle n'en est du coup pas étouffante. Elle reste quand même excellente, et je suis sûre que beaucoup de lectrices succomberont au charme torturé du sombre Thierry.

Un très grand merci à Livraddict et à Milady, qui m'ont permis de pouvoir lire ce très chouette premier tome qui sortira en librairie ce 20 août.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines