Face à un adversaire de moindre calibre, le Vfl Wolfsburg a sué hier, avant de décrocher son billet pour le prochain tour de la Coupe d’Allemagne de football. Après une première période pénible pour les camarades de Ziani qui s’est soldée sur un score de parité zéro partout, les poulains du coach anglais de Wolfsburg, Steve Mc Claren, vont éprouver les pires difficultés à venir à bout de cette accrocheuse formation de Münster qu’ils battront sur le score de deux buts à un. Les Loups ont dû d’ailleurs attendre les dix dernières minutes de ce match pour trouver la faille par l’entremise de Cicero 79’. Une avance vite effacée par Edin Dzeko 85’ contre son camp. Le Bosniaque, qui voulait dégager un ballon, l’a dévié malencontreusement dans ses propres filets permettant aux locaux de recoller au score. La mission des ex-champions d’Allemagne va se compliquer. C’est finalement l’autre buteur de Wolfsburg, le Brésilien Grafite, qui va libérer ses coéquipiers, à cinq minutes de la fin en inscrivant le but victorieux de son équipe.
Il a joué tout le match
Le milieu de terrain algérien du Vfl Wolfsburg, Karim Ziani, amorce une saison 2012/2011 bien meilleure que la précédente. Après une année ratée en raison de ses déboires avec l’ex-coach des Loups, Lorenz Kotsner, Ziani, qui a retrouvé une bonne forme physique, fait partie désormais des cadres de cette formation allemande dirigée par l’ex-manager de l’équipe nationale d’Angleterre, Steve Mc Claren. Hier après-midi, l’ancien joueur marseillais qui est resté incertain pendant longtemps, en raison de sa blessure contractée lors du dernier stage effectué avec l’Equipe nationale algérienne à Alger, a été aligné d’entrée ce dimanche face Münster. Brillant, Ziani, qui s’est bien acquitté de la mission qui lui a été confiée par son coach, est allé au bout de ce match fortement disputé.
Il a affiche une grande forme
Impressionnant dans ce duel disputé hier contre Münster, le meneur de jeu des Verts, Karim Ziani, a grandement contribué au succès de son équipe. Après avoir commencé la partie comme milieu droit, il a été repositionné au poste de meneur de jeu, après la sortie du Bosniaque Misimovic, remplacé par Kahlenberg à la 65’. Dès lors, Wolfsburg réussira à marquer deux buts en fin de seconde période.