Magazine Football

Ligue 1 : 2ème journée : Les favoris à la peine

Publié le 16 août 2010 par Infoseb

A l’issue de la 2ème journée de Ligue 1, Toulouse et Caen occupent la tête du classement. Vainqueurs de leurs deux premiers matchs de la saison, ces deux clubs réalisent donc pour l’instant un sans-faute.
Vainqueur à domicile le week-end dernier, Toulouse s’est imposé 2 buts à 1 sur le terrain de Bordeaux. Grâce à ce succès, ce sont donc les toulousains qui remportent la première manche du derby de la Garonne. Avec deux défaites en deux matchs, les girondins semblent repartis sur les mêmes bases que lors des matchs retour du dernier championnat, résultats qui avaient occasionné leur perte. Inquiétant !
De son côté, Caen a battu Lyon sur le score de 3 buts à 2. Une semaine après avoir gagné sur le terrain du champion de France en titre, les caennais sont venus à bout cette fois du dauphin du dernier championnat. Pour un promu, ces deux victoires contre les deux premiers du dernier championnat constituent une véritable surprise.
Dans le dernier match de la soirée, Lille et Paris se sont séparés sur un score nul et vierge. Ce résultat ne permet pas aux joueurs parisiens de conserver la tête du classement qu’ils avaient pris au soir de la première journée mais il s’agit néanmoins d’un bon résultat pour le club de la capitale.
Après deux journées, on retiendra essentiellement les grandes difficultés que rencontrent les principaux favoris à l’entame de ce championnat. C’est simple pour trouver trace des trois derniers champions de France, Marseille, Bordeaux et Lyon, il faut prendre le classement par le bas. Les marseillais et les bordelais se partagent la place de lanterne rouge avec zéro point tandis que les lyonnais avec un point se placent juste au-dessus. Difficile de trouver une cause commune pour expliquer les problèmes que rencontrent ces clubs mais leur présence parmi les derniers du classement fait désordre. Une réaction de ces clubs est attendu pour la prochaine journée. Au vu du calendrier, même si cela ne garantit pas la victoire, Marseille et Lyon évolueront à domicile alors que Bordeaux se rendra sur le terrain du Paris Saint-Germain où la tâche ne sera pas simple. A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines