« L'an dernier, mon rêve de devenir une chanteuse est devenu réalité (...), et ça a été un vrai cadeau pour moi. Aujourd'hui, je souhaiterais faire ce même cadeau à quelqu'un d'autre », avait alors expliqué Susan Boyle sur son site officiel. Elle ajoutait que « certains n'ont pas nécessairement le courage de passer les auditions pour des émissions comme Britain's Got Talent, et que ce concours leur donnera peut-être la possibilité de réaliser leur rêve ».
Les apprentis chanteurs intéressés devaient envoyer leur audition en vidéo sur le site officiel de Susan Boyle, et c'est la chanteuse elle-même qui a désigné ce week-end la grande gagnante. Agée de 33 ans, c'est l'ambulancière Amber Stassi, une new-yorkaise mère de trois enfants, qui s'est imposée et qui partagera un duo avec la chanteuse sur son album.
« Je n'avais jamais imaginé que je pourrais gagner ce concours », a indiqué Amber Stassi. « Je n'arrive pas à croire que j'ai parlé avec Susan, et que Susan et Simon Cowell ont vu mon audition. C'est incroyable », a-t-elle ajouté. La new-yorkaise prendra l'avion d'ici à la fin du mois pour enregistrer son duo avec Susan Boyle.