Je pouvais imaginer, hier, en découvrant les images de la quotidienne de « Secret Story », les équipes de la production en train de se frotter les mains devant les rebondissements quasiment parfaits de la télé-réalité de l’été. Alexia Laroche Joubert a pu croire un instant qu’avec « Dilemmes », elle avait créé la télé-réalité 2.0 qui allait envoyer aux oubliettes les modèles plus anciens, mais « Secret Story » prouve cette année que TF1, comme M6 en son temps, fait les meilleures télé-réalités.
Chapitre I : Les amants diaboliques
Hier donc, Shine a mis le doigt sur le secret des ex, mais la pauvre s’est trompée de personne en ajoutant au duo encore en jeu, Amélie, qui aurait été l’actuelle de Senna entrée dans la maison avec son chéri. Bêtement, la jeune femme s’est rétractée. Senna, qui a pris peur, a, lui, décidé d’aiguiller vigoureusement sa petite amie sur la piste de son secret. Amélie, qui a fait l’Actor’s Studio (mais version belge) a ensuite fait mine d’avoir une révélation, ce qui de toute façon aurait semblé louche vu son profil de grosse quiche. Les deux amants diaboliques ont tenté d’enfumer non seulement leurs camarades, ce qui est logique, mais aussi la production. Senna, qui est vraiment gonflé, a raconté au confessionnal que Stéphanie avait trahi leur secret en semblant accablée depuis qu’il était en couple avec Amélie. Magnifique…
Mais sérieusement, ils ignorent qu’ils sont espionnés par des caméras. Il faudrait leur dire, non ?
Chapitre II : Stéphanie à tout prix
Ce premier rebondissement est déjà magnifique et il est vraiment réjouissant de voir Amélie triompher à cause de son intuition alors qu’elle a triché à mort. Mais comme si ça ne suffisait pas, la douce et sexy Stéphanie est devenue LA candidate qui polarise l’intérêt de tous les mecs de la maison. Elle a remplacé Julie dans le rôle de Lola du « miel et des abeilles ». Bastien, Robin et Maxime trouvent vraiment qu’il y a quelque chose à propos de Stéphanie (« something about » Stéphanie) et la révélation va donc être douloureuse. Leur petite chérie est non seulement l’ex de Senna – dur…. – mais également l’ex de Coralie, le petit porc sur pattes rancunier (gerbant…). Stéphanie est donc « gouine », comme elle l’a dit élégamment hier.
Bon, de mon côté, je pense que cette partie du secret a été inventée par la prod pour croustilliser le mystère des ex, enfin je le souhaite pour Stéphanie…
Chapitre III : Where do we go from here ?
Comment les garçons vont réagir en apprenant que Stéphanie leur a menti, même si c’est le jeu, les gars… ?
Amélie va-t-elle continuer à rivaliser de vulgarité en demandant à Senna si Stéphanie est un meilleur coup qu’elle ?
Quel menteur de Bastien ou de Senna aura les faveurs du public et quelle fille sera obligée de rivaliser face à ces fortes têtes ?
« Secret Story » saison 4 est lancé et je félicite la production de rivaliser avec « le M du Z » dans la qualité des intrigues du feuilleton de l’été.
[PS : Libre à vous de m’envoyer fleurs, bonbons et chocolats pour me remercier d’être la seule blogueuse du web à ne pas prendre de vacances et à poster quasiment tous les jours durant la période estivale !]