Pour cette rentrée de la rédaction, voici une petite information qui fait du bien pour ceux qui prêchent l’importance d’Internet dans le tourisme.
Ca y est! Internet est devant, en ce qui concerne le tourisme : Le “journal du net” publiait la semaine dernière son étude sur le ecommerce.
Une information intéressante : 50% des internautes ont acheté en agence au cours des six derniers mois, contre 58% qui ont acheté directement en ligne. certes, il s’agit des internautes, et non pas de l’ensemble des partants, mais cela montre que l’on est vraiment entré dans une ère de maturité du commerce de voyages en ligne.
Si 37% des internautes utilisent le web pour acheter leur billet de train et 24% d’autres titres de transport, ils sont quand même 28% à réserver leur hôtel et 23% leur location de vacances. Et 17% des internautes achètent des séjours en France!
Il faut également savoir que le tourisme représente à lui seul près de la moitié du chiffre d’affaires du ecommerce (45% exactement, d’après Benchmark Group) et il arrive en tête des achats!