Trainning Camp Day 2

Publié le 16 août 2010 par Raton66

Pierre Lavertu 62 et Steeve Vachon 60 les deux recrues blessés surveillent leurs coéquipiers s'exercer
Journée numéro deux pour les joueurs du Rouge et Or. Ce qui a attiré le plus mon attention  aujourd'hui  c'est le nombre d'absentéisme. Plusieurs manquaient déja à l'appel, blessé ou tout simplement non disponibles.

Seulement quatre secondeurs étaient présents. Plesius 3, Beaudet 13, Turmel 55 étaient  absents. Chez les OL les recrues Pierre Lavertu 62 et Steeve Vachon 60 abordaient un sac de glace sur le coude droit. Francis Claude 34 n'a pas participé à la pratique, vélo stationnaire et course à pied dans son cas. Phillipe Lemire 99 regardait le tout en spectateur. Jean-Michel L-Fortin 44 s'entraînait en solitaire sous la supervision de Raymond Veillette. Maximilien Ducap 25  et Bruno Langevin 17 étaient aussi sur les lignes de côté.Aujourd'hui, je me suis attardé plus à regarder le jeux des quarts et receveurs. Il y a eu de belles exécutions et de moins belles. Julian Bailey 85, Guillaume Rioux11 , Mathieu Picard 84 et Julian Féoli 83  y sont allés de beaux catchs  (passes deep)  des quarts Tristan Grenon 5, Olivier Turcotte 15 et Bruno Prud'homme 12. Les quarts reprennent tranquillement leur synchronisme.


Le Rouge et Or s'est trouvé un botteur de placement si jamais les Carabins ''blesse'' encore une fois Christopher Milo, le receveur Tissi Robinson 38 s'est amusé  comme un petit fou en faisant des placements
de 30, 35 et 40 verges entre les deux tiges jaunes. Cela  lui a valu d'être acclamer de ses nouveaux coéquipiers. Il y avait de la distance et de la hauteur sur ses bottés. Le fait d'avoir ce talent ne fait pas de doute que cela  lui donne un avantage sur les autres receveurs pour percer le depth chart. On avait entendu dire qu'il était receveur/botteur l'an passé en suisse mais de là à être aussi précis. Si Milo perce dans la CFL l'an prochain ça nous fera une police d'assurance.
En rafale:
L'ambassadeur et conseillé spécial du Rouge et Or, Pierre Vercheval était de passage hier, plusieurs joueurs et personnels d'entraîneurs en ont profité pour lui serrer la pince et faire un brin de jasette. Francis Tanguay n'apparaît plus sur la liste des joueurs au camp, il était pourtant au camp de printemps en Floride. Deux petits nouveaux que j'avais pas vu passé, Marc Olivier-Dussault 29 et Abel Boucher 38 les deux sont des demi-défensifs.