Depuis le début de l'été, je fais de la promotion pour un géant du divertissement au Carrefour Angrignon. À mon grand étonnement, on y fait des rénovations (il faut se dire que c'était dû), qui sont très réussies d'ailleurs. Sauf que ces rénovations ne sont pas faites en fonction de la clientèle qui fréquente l'aire alimentaire du Carrefour Angrignon, qui sont en majorité des adolescents, des ainés et et des gens avec un revenu sous la moyenne, qui sont pour la plupart moins éduqués que la moyenne des gens qui fréquentent les commerces du centre-ville par exemple. La première chose qui m'a sauté aux yeux sont les nouvelles poubelles. Oui elle sont superbes et pseudo-écologiques, je dis pseudo car n'étant identifiées par des pictogrammes, je crois que la plupart des gens ne comprennent pas quoi va où. il aurait été bien d'indiquer Papier / Plastique / Canettes / Déchets pour identifier chaque récipient (d'ailleurs on a oublié le verre) car la clientèle ne comprend pas nécessairement le message des pictogrammes. Pour éduquer les gens, il aurait été ingénieux d'indiquer sur un panneau ce qui peut aller dans les différentes catégories et également de former les employés qui jettent tout dans le récipient réserver aux déchets (J'ai observé la situation à plusieurs reprises).Si l'on voulait vraiment être écologique au Carrefour Angrignon, pourquoi n,a t'on pas pris l'exemple du carrefour Laval qui propose des assiettes (un peu trop grande à mon avis par contre) et des verres en plastiques durables, qui sont les mêmes dans chaque restaurants, ainsi que des ustensiles en métal au lieu des différents récipients en styrofoam ou papier non recyclable des différentes bannières de restaurants.Seconde chose, il y a maintenant dans la nouvelle halte alimentaire une zone-wifi dans le but d'attirer les gens à venir travailler (et dépenser) dans leur environnement. Mais gros oubli, il n'y a aucune prise électrique de mise à leur disposition! Si il y a une chose que l'on veut lorsque l'on a un laptop, c'est une place pour le recharger. Encore une fois, un bel effort mais malheureusement on a juste penser a être cool et tendance sans se donner les outils pour le faire.Donc si vous avez un commerce ou une entreprise et que vous pensez faire des rénovations, pensez à votre clientèle et non uniquement au look final. Également il est important de savoir que la publicité ne sert pas qu'à faire la promotion d'un produit, mais également à éduquer les gens pour leur faire changer leur comportement et c'est spécialement ce qui aurait du se produire dans le cas du Carrefour Angrignon et de ses nouvelles poubelles. * L'expression Grangrignon est de l'agence de publicité Beauchemin, ce n'était aucunement pour dégrader le slogan, mais seulement pour attirer l'attention des gens.