Ca y est, je suis en passe de devenir une star, une vraie. La preuve, il y a de plus en plus de gens qui s’intéressent à ma vie jusque dans ses détails les plus insignifiants. A moi le quart d’heure de gloire cher à Warhol ! Je n’apparais pas encore en maillot de bain dans le dernier numéro de Closer (et cela vaut mieux pour tout le monde), mais RTL m’a en revanche proposé de raconter ma vie témoigner de mon expérience d’expatriée à Londres pendant presque une heure… cet après-midi !
Où ? Sur RTL, fréquence 104,3 à Paris ou sur Internet www.rtl.fr (pour ceux qui peuvent mettre des écouteurs au bureau discrètement et tout en continuant à fixer leur tableau Excel)
Quand ? De 14h à 15h (oui, oui, pendant une heure)
Comment ? Dans l’émission « Destination Ailleurs » … et en direct. Aargh.
Pourquoi avoir attendu le dernier moment pour vous faire part de mon passage à la postérité ?
C’est que j’ai eu bien du mal à y croire. Oui, même moi, qui trouve ma vie particulièrement passionnante, je trouvais assez saugrenue l’idée de parler de moi pendant presqu’une heure sur l’une des radios les plus écoutées du pays. Lorsque j’ai reçu un appel d’un soi-disant journaliste de RTL me posant moult questions indiscrètes (« Pourquoi êtes-vous venue à Londres ? Quel métier exercez-vous ? Où habitez-vous ? » etc), j’ai d’abord cru à un canular. Un ami mal intentionné, déterminé à mettre en exergue mon nombrilisme légendaire, me faisait-il le coup de la caméra cachée ?
Au bout de 55 minutes d’interrogatoire, tous mes doutes s’étaient envolés : aucun de mes amis ne s’ennuie au boulot au point de passer son jeudi matin à me demander des adresses de bons restos à Londres. Ainsi, et après une nuit agitée de cauchemars où je bredouillais, jurais et balbutiais tour à tour au grand désespoir de l’animateur, je peux enfin vous donner rendez-vous à l’antenne !