... et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux.
Peut-être parce que c'est dimanche, et que je me suis réveillée dans les bras de mon homme après une bonne longue grasse mat'. Peut-être parce que le processus se met en place et que l'acétone fait son ptit effet. Peut-être que j'ai mieux dormi avec le magnesium que j'ai pris hier. Peut-être parce que je ne me suis pas réveillée avec la faim qui me tiraillait le ventre.
Bref, peut-être pour toutes ces raisons, j'ai passé une bien meilleure journée qu'hier.
Ce matin, pour commencer, j'ai pris le temps de me préparer des crêpes (hyperprotéinées, bien sûr). Avec une portion, j'ai pu faire deux pancakes suffisamment épais. Tout comme l'omelette, j'ai trouvé ça vachement meilleur que quelques années auparavant. Bon, ça manquait un peu de sirop d'érable, mais c'était plus que correct. Une façon de commencer la journée de bonne humeur !
Un rapide déjeuner (un "prêt à boire" chocolat), un goûter expéditif (un "ice tea" reconstitué) et une très chouette balade dans la campagne avec mon homme plus tard, une journée tranquille mais bien agréable s'achève, et nous voici à l'heure du dîner.
Alors ce soir, j'annonce : ça a été un peu la fête. Je me suis fais plaiz, quoi. Non, non, je ne suis pas allée chercher une 4 fromages chez le pizzaïolo du coin, j'ai respecté ma diète et j'ai fait un menu type. Mais c'était bon et copieux !
En rentrant de notre balade, j'avais bien faim. Parmi les produits hyperprotéinés dont je dispose actuellement, celui que j'ai préféré jusque là, c'était l'omelette au fromage et aux fines herbes. J'avais donc prévu de me faire ça ce soir, d'autant que j'avais vu entre temps que j'avais droit aux cornichons à volonté. Omelette et cornichons, miam. En préparant ma petite omelette, j'ai jeté un oeil à la liste des légumes autorisés (ben oui, j'avais faim je vous dis !) que je pouvais avoir en stock. Les champignons. Ok, va pour des champignons poêlés, ça ira bien avec mon plat.
Sauf qu'en temps normal, j'aime pas trop ça moi, les champignons. C'est sûrement pour ça qu'il reste des boîtes dans le placard, d'ailleurs. Sur une pizza, ça va, sinon bof... Mais là, la liste des aliments autorisés est tellement mince, que ça change complètement la donne. Ce soir, les champignons, j'ai jamais été aussi contente d'en manger. En même temps hier soir j'ai bien fantasmé sur les croque-monsieurs de mon homme, moi qui ai une sainte horreur du jambon... C'est donc ça le secret pour manger plus varié ? S'affamer ? Bref.
Et alors, en dessert, messieurs-dames, la fille à la diète s'est enfilé deux fondants aux chocolats. Carrément, ouais. Bon OK, si vous avez suivi déjà un peu ce blog, vous savez que ce sont des gâteaux hyperprotéïnés réchauffés au micro-onde. Mais quand même, c'était bon. Et consistant. En sortant de table, pour la première fois je crois depuis le début de la diète, je me suis sentie vraiment rassasiée. Limite, c'était presque trop ! (alors que j'ai bien respecté mon programme).
Donc globalement, par rapport aux premiers jours et à hier surtout, ça va beaucoup mieux. Pourvu que ça dure !