J'ai moi même du mal à y croire, mais ça fait 5 ans que je tiens un blog.
Une demi-décennie où je suis passée par différents stades: la découverte, l'enthousiasme, la colère, la tristesse, la joie, l'indifférence, la curiosité, la satisfaction.
Si c'était à refaire, je changerais quelques trucs:
1/ Je réfléchirais un peu plus en choisissant mon pseudo, car le mien est utilisé par de nombreuses personnes (dont une personne qui tient un site de photo érotique) et ça a mené à plusieurs confusions.
2/ Je parlerais moins de ma vie privée, car des personnes sans scrupules se sont réjouis lorsque je suis tombée malade ou lorsque j'ai perdu mon emploi.
3/ Je ne changerais pas de plateforme de blog 5 fois, à cause de mon insatisfaction, car j'ai perdu à chaque fois beaucoup de lecteurs.
4/Je serais allée à des rencontres de blogueuses plus tôt. A cause de ma timidité, ça m'a pris des années.
5/ J'investirais plus tôt dans un carnet à idée, car j'ai eu des milliers d'idée d'articles qui ne se sont jamais concrétisés car je n'étais pas devant un ordinateur à ce moment là!
Mais je ne changerais pas:
1/ Les articles que j'ai écris, même si ça ne plait pas à tout le monde. J'aime le côté léger et sans prétention de mon blog. C'est mon "refuge futile"
2/ Les différents design girly que j'ai eu, j'assume totalement mon côté fille!
3/ Lire les gentils commentaires postés en réaction à mes articles, encore aujourd'hui, chaque commentaire me donne le sourire.
4/Avoir envie de faire découvrir mes coups de cœurs à mes lecteurs
5/ Écrire quand j'en ai envie, même si du coup, ça donne des périodes où il n'y a rien. Je ne trouve pas honnête de me forcer à écrire si je n'en ai pas envie.
En 5 ans, la blogosphère a beaucoup changé. Beaucoup de blogs que j'adorais ont cessé d'exister.
De nombreuses fois j'ai voulu arrêter de bloguer moi aussi, et à chaque fois, je n'ai pas pu m'empêcher de recommencer.
C'est que dans le fond, bloguer, j'adore ça! Peu importe les critiques, voir que j'ai des lecteurs (de plus en plus nombreux) et que des gens sont intéressés par ce que j'écris, ça n'a pas de prix! Si je suis encore entrain d'écrire aujourd'hui c'est grâce à vous, les lecteurs!
Si c'était à refaire, et bien je le referais sans hésiter.
Est ce que dans cinq ans je serais toujours là? Je l'espère bien!
ps: désolée pour les fautes d'orthographes, la migraine ophtalmique m'empêche de relire ce que j'écris!