Magazine Culture

Back home

Par Emmyne

Emmyne est de retour mais elle paresse,

elle (se) laisse aller.

Pas un programme de parutions,

ni album, ni roman jeunesse ouvert depuis un mois,

pas une ligne d'écrite.

Quant aux études et dossiers,

je viens de les exhumer de sous ma pile de courrier poussiéreuse.

Il paraît que les rentrées scolaire et littéraire s'annoncent,

moui ?

Le coeur y est mais pas la tête.

J'ai profité de ma bulle pour lire d'excellents romans policiers comme Les Lieux sombres de Gillian Flynn ( merci Virginie ) et Hiver Artique d'Indridason, pour tomber définitivement amoureuse de Craig Johnson et  me régaler des nouvelles gourmandes du Palais du Mandarin de Thant-Van Tran-Nhut ainsi que du polar littéraire Adios Hemingway ( L.Padura ). Je dois tout de même avouer que j'ai abandonné L'ombre de la chute ( M.Henshaw & J.Clanchy ), trop violent pour moi cet été ( vous avez surestimé ma résistance MadameYs, mais la bonne nouvelle c'est que j'ai dévoré un livre de la chaîne, il y a de l'espoir pour un billet bientôt ). J'ai pris le temps de découvrir Neverwhere de Neil Gaiman en lecture commune avec mon ado, les éditions Le Diable Vauvert ayant eu la bonne initiative de le rééditer dans une belle collection revue par l'auteur.

D'autres livres encore, enthousiasme et déception, sur le thème Black is beautiful choisi par ma binôme, en préparation de l'échange d'automne du Swap au long cours.

Et puis ce jeu de titres et couvertures aléatoires vu chez Mango alors qu'Antigone relance courageusement l'Objectif Pal, oups.

couverture1

couverture4

Toujours esprit Black & White. Alors, ça vous inspire ??

- Pour s'amuser, c'est ICI -

*


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmyne 573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines