Décidément, le début de l’exercice 2010-2011 réserve bien des surprises. L’une d’elles est normande et se nomme le SM Caen. Les hommes de Franck Dumas sont venus à bout de l’Olympique Lyonnais (3-2) au terme d’un match un peu fou.
Dans un stade plein à craquer, les Caennais entamaient la rencontre avec une grosse envie et trouvaient l'ouverture d'entrée grâce à El-Arabi qui plaçait un bon ballon piqué dès la seconde minute de jeux (1-0). Les Lyonnais réagissaient dans la foulée grâce à une jolie tête placée de Gomis quatre minute plus tard (1-1). Au quart de jeu Yatabaré redonnait l'avanage au stade Malherbe (2-1) avant une nouvelle égalisation de Gomis à la 23ème minutes (2-2). L'attaquant lyonnais s'offrait un doublé. À un quart d'heure de la fin du match c'est N’Diaye qui donnait un avantage définitif aux siens.
Dans l'autre rencontre qui opposait Bordeaux à Toulouse. Déjà défaits la semaine dernière, les hommes de Jean Tigana se sont inclinés à domicile dans le derby de la Garonne face à Toulouse (1-2).
Daniel Braaten a ouvert la marque pour le TFC, avant que Jaroslav Plasil égalise. C’est Etienne Didot qui offre la victoire à la Ville Rose en fin de rencontre. Toulouse est leader du championnat, Bordeaux lanterne rouge. Avec deux défaites au compteur, les bordelais entament bien mal leur saison du rachat.
Les grosses écuries ont bien du mal en ce début de saisons, espérons que ce ne soit que le début...