Ce que je fais de mes vacances et où je les passe n'intéresse personne. De plus, vous aviez remarqué que ce blog n'est en aucun cas un genre de "carnet personnel", dans lequel je m'épancherais, comme d'autres, façon Voici !
En revanche, je ne résiste pas à vous faire partager une étape de ma villégiature : Vichy.
J'ai entendu récemment à la radio que le maire, Claude Malhuret, s'employait à gommer tant que faire se peut
Ce qui frappe en arrivant, c'est "le pont de l'Europe" qui traverse l'Allier, orné des drapeaux européens. Cà a de la gueule, il faut le dire. Ensuite, la propreté, la clarté et l'ordre sautent aux yeux... Je n'ai pas vu un seul SDF. En revanche, la proportion de personnes âgées est considérable ! Normal, me direz-vous, Vichy est connu pour le bien-être de ses thermes, dont on use plus quand on blanchi sous le harnais que lorsque l'on est un ado prépubert acnéen !
La grande place des Sources, très "art-déco" propose une dégustation de différentes eaux de sources : j'en déconseille le détour à certains ! Il faut dire que même gratuitement, goûter une eau (que je ne nommerai pas), chaude, et qui dégage un sérieux fumet d'oeuf pourri, n'a rien d'engageant. Le St-Pourçain voisin a plus retenu mon attention !
Vichy, c'est bon pour l'amnésie !
Bon, une fois qu'on a vu tout çà, on se dit qu'il s'est passé des choses ici et qu'on aimerait découvrir un musée, suivre une visite guidée, bref, rencontrer l'Histoire comme on le fait à Oradour-sur-Glane, par exemple... Donc, direction l'Office de Tourisme.
Là, stupeur : "ah non, Monsieur, à part la visite guidée