Championnat d'Europe de natation 2010 : La France au sommet

Publié le 14 août 2010 par Toulouseblog

La France a terminé le championnat d'Europe de natation 2010 avec 21 médailles et se classe en tête du classement des nations.

C'est un championnat d'Europe de natation historique que vient de terminer la délégation française. En obtenant 4 nouvelles médailles dimanche, la France termine avec un total de 21 médailles dont 8 en or. Un record qui lui permet de se classer pour la première fois de son histoire en tête du classement des nations.

La dernière journée du championnat d'Europe de natation 2010 a été marquée par la victoire de Frédérick Bousquet sur le 50m nage libre . Le français s'impose en 21"49 devant Nystrand et Fabien Gillot qui décroche le bronze.
Les deux français ne s'arrêtèrent pas là puisqu'en toute fin de journée, ils étaient engagés sur le 4x100m 4 nages. Et comme on l'attendait, le relais français s'est imposé haut la main. Propulsés par Camille Lacourt, les bleus ont dominé la course de bout en bout, Frédérick Bousquet assurant même sur le 100m papillon, une discipline qu'il nage rarement.
Enfin, la 4ème médaille de la journée est venue de Ophélie-Cyrielle Etienne. La jeune nageuse, 19 ans seulement, déjà médaillée sur le 800m nage libre et le relais 4x200m du championnat d'Europe de natation, a de nouveau réalisé une superbe performance sur le 400m. Partie comme une bombe, elle n'a été devancée que par la championne olympique Adlington. Avec trois médailles d'argent dans ce championnat d'Europe de natation 2010, Ophélie-Cyrielle Etienne est la nouvelle tête d'affiche de la natation française.

Ce championnat d'Europe de natation 2010 restera comme historique pour la natation française et redonne le sourire au sport français après les belles performances de l'athlétisme français.

Championnat d'Europe de natation 2010 - le 50m de Frédérick Bousquet :

Aller plus loin...
Actualité sport
Sports toulouse
Les piscines à Toulouse


 


Tweet