Le TFC a remporté le derby de la Garonne en s'imposant à Bordeaux 2-1 et prend la tête du championnat.
Lors de la 2ème journée du championnat de France de Ligue 1, le TFC a réalisé une superbe opération en allant s'imposer à Bordeaux 2-1.
Dès le début de la partie, Toulouse prenait le match en main face à des bordelais peu inspirés. La malchance s'abattait toutefois sur le TFC qui perdait dès la 23ème minute de jeu Pentecôte sur blessure. Gignac forfait, c'est Braaten qui se retrouvait à la pointe de l'attaque des violets et qui allait ouvrir le score en toute fin de première mi-temps. Lancé en profondeur par Sissoko, le norvégiens trompait Olimpa pour donner l'avantage aux siens.
Au retour des vestiaires, Bordeaux revenait avec d'autres intentions et ne tardait pas à revenir au score grâce à une "Madjer" de Plasil (48ème). Les girondins se mettaient alors à pousser pour doubler la mise mais le TFC et Valverde tenaient bon et laissaient passe l'orage. Solidaires et entreprenants, les toulousains réussirent à surprendre les bordelais sur un coup franc intelligemment joué par Mansaré qui servait Didot. Ce dernier se présentait seul face à Olimpa et offrait la victoire aux siens.
Deux matchs, deux victoires, la saison commence pour le mieux pour le TFC qui s'installe en tête de la Ligue 1. Bordeaux, Marseille et Lyon, qui a perdu à Caen 3-2, pointent en bas de tableau.
> Ligue : Classement et résultats
Mardi, gagnez vos places pour TFC-Arles Avignon sur Toulouseblog.fr !
Aller plus loin...
Actualité TFC
Calendrier Ligue 1 2010-2011
Actualité sport
> Réservez vos places pour TFC - Arles Avignon
Tweet