Magazine Internet

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass & Spirit Tracks

Publié le 15 août 2010 par Rey

Si il devait y avoir un jeu de la légende ce serait celui la, le premier jeu que je vois qui joue entièrement au stylet, certes au début t'as du mal mais après quand tu prend l'habitude c'est fun \o/.
Certains diront...
oé ce je è tro bien!!!!!!!!!!!! " (kikoodu78)
moi je suis lvl 80 je roXx je suis dieu " (Oo-nolife-xX qui ne connait que Wow --')
zomg mais c'est un scandale !!1 " (M. Poisson à propos de la pêche)
... MER IL ET FOU. Bon tant pis, je vois que vous êtes chaud maintenant, je vais pouvoir vous parler du jeu en essayant de ne pas trop spoil pour ceux qui n'y aurait pas encore joué (bande de mauvais va x_x). Comme je l'ai dit plus haut ce jeu se joue uniquement au stylet ce qui change des boutons même si ça en devient ennuyeux a force (certains parlerons d'avantage à avoir une main de libre tout en jouant...). Dans ce jeu vous incarnez Link (O RLY?) et vous devez sauver la princesse Zelda, l'originalité de ce jeu c'est que Zelda s'apelle Tetra allez savoir pourquoi les dev ne lui ont pas laissé son vrai nom sûrement pour plus d'originalité... En résumé: Tetra se fait enlever par le bateau fantôme et Link tente de la sauver mais tombe dans l'eau, il se reveille peu après sur une plage en compagnie de Ciela, une libellule magique (Cazo dit des fées mais ne l'écoutez pas ><) qui lui propose son aide pour retrouver Tetra. Link se retrouve donc en mer en compagnie de Linebeck le proprio du bateau qui est toujours en quête de trésor.
Excellent jeu où vous maniez une épée et vous êtes en compagnie de libellules magiques qui vous donne du pouvoir pour vous aider dans votre aventure, personnellement je préfère celle de sagesse qui monte beaucoup la défense et assome certains ennemis au contact, mais certains bourrins (ils se reconnaitrons ^^) préfèrent de loin celle de la force qui transforme l'épée de Link en une épée enflammée qui tape bien plus fort. Vous voguez d'île en île (pour apprendre le pas (8)) afin de libérer toutes les libellules dans un premier temps, puis avoir tous les minerais pour créer l'épée spectrale pour pouvoir pounaid la gueule au gros méchant pas beau a la fin (parce qu'avec une épée normale ça marche pas apparement).
Hiha, aujourd'hui j'ai terminé The Legend of Zelda: Spirit Tracks, excellent jeu, la suite de Phantom Hourglass sur DS qui se joue lui aussi entièrement au stylet, l'histoire se passe 100 ans plus tard sur la terre ferme ce coup ci où vous incarnez Link, un conducteur de train qui vient de passer son diplôme. J'ai compris donc que Tetra est en réalité l'arrière grand-mère à Zelda et ne pouvait donc pas s'apeller Zelda sur PH. Link se rend au château d'Hyrule pour y retirer son diplôme, mais peu de temps après les voies magiques se mettent a disparaître... Link et Zelda partent donc à la recherche de celles-ci, mais leur train se fait attaquer par un démon qui prend possession du corps de Zelda (méchant T_T). Son âme parvient à s'échapper et à rentrer au château, seulement voilà, seul Link peut la voir. Link et l'âme de Zelda partent donc en quête de temple en temple pour restaurer les voies de chemin de fer permettant au héros d'avancer dans l'aventure. Dans les niveaux de la tour des dieux (le plus gros donjon du jeu) Zelda peut prendre possession du corps des spectres (et devenir une roxxor \o/) et ainsi être très utile à Link dans ces niveaux là. Par contre, je me suis vu m'ennuyer sur ce jeu pendant que je cherchais a résoudre les énigmes quelques fois, surtout vers la fin où ça devient hardcore.
Je vous laisse découvrir ce magnifique wallpaper pour finir \o/

The legend of Zelda: Phantom Hourglass et Spirit Tracks ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rey Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine