L'histoire des Castlevania semble se répéter alors qu'en fait non, je vais prendre pour exemples ceux que j'ai déja joués et cités un peu au dessus, dans Dawn of Sorrow vous incarnez Soma Cruz qui un an plus tôt en 2035 (cf. Castlevania Aria of Sorrow) a échappé de peu a son destin de devenir le seigneur des ténèbres mais voici qu'en 2036 son destin le rattrape et Soma veut éradiquer une bonne fois pour toutes la source du mal en éliminant les deux candidats au titre de seigneur des ténèbres puis celle qui est dérrière tout ça,il aura donc besoin de son pouvoir de dominance sur les âmes des montres pour y parvenir, notez également que 3 fins sont possibles avec ce jeu ^^.
Dans le cas de Order of Ecclesia, où l'histoire se déroule en 1890, Dracula renait de ses cendres alors que le clan des Belmont (célèbres tueurs de vampires) a disparu mystérieusement, vous incarnez Shanoa, l'élue pour recevoir le glyphe (artefact ancien aux pouvoirs mystérieux) de Dominus, glyphe ultime permettant a Shanoa de vaincre Dracula crée spécialement pour ça, sauf que durant la cérémonie de reception du glyphe Albus intervient et vole Dominus. Shanoa se lance donc a la poursuite d'Albus.
" Et merde... u_u " (Dracula quand c'est moi qui joue a Castlevania \o/)
Je vous laisse sur un wallpaper de Dawn of Sorrow (que j'ai malgré tout préféré a Order of Ecclesia), à la prochaine bande de gros et BANZAI !