Day 2:
Ce matin, le groupe se divise en plusieurs groupes : ceux qui veulent tenter l’escalade, ceux qui veulent observer le lever de soleil depuis la plateforme et faire la moitié du tour de la base d’Uluru, et ceux qui veulent faire la marche complète en contemplant le lever de soleil pendant. L’escalade étant fermée à cause du vent, les 2 volontaires seront regroupés avec le deuxième groupe, tandis que nous attaquons les 10 km de marche qui nous emmènent autour du 2° plus grand monolithe au monde (le premier étant le Mont Augustus en Australie Occidentale).
Uluru, au contraire des Olgas, est un site sacré pour les femmes Anangu. En conséquence, certains endroits de la base sont interdits à la photographie, même s’il est parfois difficile de savoir où commence et om finit l’interdiction. Je crois donc que certains angles apparaissent malheureusement sur mes photos, mais je n’en suis pas sûre, donc si c’est le cas je m’en excuse d’avance. Le sentier est facile, tout plat, et se rapproche peu à peu de la base même d’Uluru. Le lever de soleil est splendide, il y a encore plus de changement de couleurs que la veille, un grand moment ! A la fin de la marche, les guides nous attendent pour parcourir un petit sentier afin de nous montrer les peintures présentes sur le site, et nous expliquer les légendes du Dreaming. Malheureusement pour Luke (et pour nous), cela devient à ce moment-là très scolaire, Luk n’hésitant pas à nous couper brutalement en pleine conversation afin de pouvoir réciter ses fiches qu’il a si bien appris. Du coup, cela enlève tout l’intérêt de la balade et il nous tarde alors de quitter les lieux… dommage il s’agit quand même d’Ayers Rock donc ça fait râler ! Nous faisons ensuite un arrêt au centre culturel pour en découvrir un peu plus, en toute liberté cette fois-ci J La plupart des panneaux donnent exactement les mêmes infos que Luke précédemment, mais la galerie d’Art est sympa.
Retour ensuite au campement pour le déjeuner, nous passerons l’après-midi à parcourir les 300km qui nous séparent du campement de Kings Canyon. Sur la route, nous stopperons près d’un lac salé, le Lac Amédée, et de l’autre côté de la route, nous découvrons une montagne type « Table Mountain » assez impressionnante, le Mont Conner.
Le campement à Kings Canyon se fait dans la tradition ! Pas de cuisine au gaz ce soir (bouteille vide !), donc cuisine et soirée devant le feu de camp ! Nous éviterons donc les scorpions en restant dans nos swags, et surtout, quelque chose à ne jamais oublier lorsqu’on dort en swag : on cache les chaussures sous le swag pour éviter que les dingos, plutôt nombreux dans le coin, ne viennent les prendre pendant notre sommeil ! Ce fut la pire nuit du circuit et sans doute l’une des pires de ma vie ! Malade pendant la nuit, j’ai été obligée de quitter mon swag pour me rendre aux toilettes sans lampe-torche, au retour, une horde de dingos s’est mise à hurler (je pense qu’ils n’étaient vraiment pas loin…) et je me suis faite piquer la jambe par une araignée qui avait du s’installer dans mon sac de couchage pendant ma courte absence… vive le camping !
Suite à la prochaine étape :)