Encore et toujours dans la série énigmes et objets cachés, Micro Application nous plonge cette fois dans l’univers de la magie. Après le phénomène vampire, c’est la mode de la magie sur laquelle on surf (remis au gout du jour par la série Harry Potter) mais également sur le principe de Heroes of Might and Magic. Voyons ça de plus prêt…
L'écran de combat. Sans commentaire.
C’est avec toujours autant d’appréhension que l’on aborde un jeu Enigmes et objets cachés. Peur des nouvelles features, parfois intéressantes, parfois très discutables. Peur aussi de la qualité graphique et sonore, disons plus généralement de la réalisation. Mais on a surtout peur de l’univers et de ce que l’on va devoir y faire. Et bien on échappe pas à la règle. Ici, on incarne Gabriel (ou la fille dont j’ai oublié le nom, qui est sans importance de toute manière) qui doit aller à la recherche d’infâme gobelins kidnappeur. Bien entendu, pour cela, Gaby va devoir chercher des objets éparpillé partout dans chaque endroit qu’il va traverser, ca coule de source. Plus sérieusement, on va devoir reconstituer le livre de sort de notre héros (ou héroïne) pour lui ré-apprendre toutes les formules magiques dont il avait la maitrise jadis. Le principe est donc classique, chercher des objets un peu partout et c’est tout… Enfin non ce n’est pas tout cette fois. Même si les phases de recherche sont un peu plus scénarisé, j’entends par là que certains objets récupérés débloqueront des accès pour poursuivre sa recherche et donc réduire la linéarité exaspérante de ce titre, on a le droit à un peu de diversité. Tout d’abord, les mini-jeux où énigmes. Alors énigmes, c’est un grand mot mais on aura tout de même le droit a du taquin, un bejeweled-like (plutôt pas mal surtout pour un fan comme moi) et d’autres mini-jeux que l’on pourra refaire a foison après avoir fini le mode principal. Un peu de diversité ne fait pas de mal.
Anna ! C'était ça son nom. Quel charisme !
Le vrai problème vient que, désormais, on a le droit a de magnifique combat ! Je vous explique. Le principe est un peu pompé sur Heroes of M&M sauf que là, c’est nul ! On se ballade donc sur une carte, on rencontre des monstres et on progresse vers de nouveaux tableaux où des objets sont à ramasser. Le truc, c’est que les combats ne sont pas aléatoire. On a donc, du début à la fin, le droit a cette fréquence : un tableau, un combat, un tableau, un combat… Linéarité, quand tu nous tiens… De plus, il est bien entendu impossible de se balader sur la carte, de découvrir des endroits cachés ou autre. Pensez-vous ! Et pour ce qui est des combat, notre héros possède des HP, l’ennemi affronté aussi. Jusque là, tout va bien. Seulement, pour le vaincre, il va falloir créer des formules magiques en ramassant des objets dans le bon ordre, comme dans le reste du jeu. Mon dieu, mon dieu… Bref là ou l’on pensait trouver un peu d’originalité et surtout une vrai différence, on se retrouve toujours avec le même principe. Aller pour bien l’achever on va dire que la réalisation est, bien entendu daté et plutot baclé. Esthétiquement c’est ultra kitch, on pense réouvrir un bande dessinée d’héroic-fantasy des années 90. On incarne un héros qui n’a aucun intéret, si ce n’est son portrait sur le coté gauche de l’écran. De plus, et cela on le dit toujours mais autant en remettre une couche, le jeu tourne a peine en 1024×768 et la résolution ne peut être changé. Du coup en full screen, on a l’impression d’être sur Monkey Island (pas le remake, celui avec les bons pixels d’autrefois). Bref, Hidden Magic arrive avec quelques qualités, quelques correction, une envie de renouveler le genre et d’apporter de la diversité mais quelques brainstorming de plus n’auraient pas été du luxe.
Pas la peine d’épiloguer des heures, l’appréciation de fin de test vous aura fait comprendre mon sentiment (si c’était pas assez clair jusque là)?. Allez les gars, c’est pas encore ca, mais il y a du progrès. Encore un petit effort et on pourra vraiment apprécié le jeu. On se consolera sur King’s Bounty et Black Mirror.
Score: 2 out of 5 stars
- Partagez-le sur Facebook
-
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line:%207
Message:%20Too%20many%20connections&source;=shareaholic">
Line: 7
Message: Too many connections&source=shareaholic" rel="nofollow" class="external" title="Tweetez-le !">Tweetez-le ! - Postez-le sur Google Buzz
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Ajoutez-le à Google Reader
- Partagez-le sur LinkedIn
- Publiez-le sur MySpace