Pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1, le Champion de France en titre Marseille s’est incliné 3 buts à 2 à Valenciennes. Il s’agit de la deuxième défaite en deux matchs pour les marseillais qui se trouvent donc en dernière position du classement avec zéro point au compteur. Pour trouver un champion de France en titre en aussi mauvaise posture après deux rencontres, il faut remonter neuf ans en arrière et à la saison 2001-2002 avec le FC Nantes. Avec ces mauvais résultats sportifs, la crise n’est donc pas loin d’éclater à Marseille surtout que dans le domaine extra-sportif la situation ne semble guère brillante. Plusieurs joueurs vont partir ou sont sur le point de partir, côté arrivée les dossiers semblent au point mort tandis que certains tiraillement entre le staff technique et les dirigeants éclatent au grand jour.
Parmi les autres résultats de la soirée de samedi, on notera les deux défaites à domicile des clubs ayant choisi d’évoluer cette saison sur une pelouse synthétique. Lorient a été battu 2 buts à 1 par Nice tandis que Nancy a essuyé un sérieux revers à domicile en perdant 3 buts à 0 contre Rennes.
Après un défaite lors de la première journée, Saint-Etienne a remporté son premier succès de la saison en dominant Sochaux sur le score de 3 buts à 2. Dans le même temps, Brest n’a pas réussi à gagner contre Auxerre. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul de 1 but partout. A noter que ces deux formations n’ont pas encore remporté de match cette saison. Dans la soirée, Arles-Avignon pour son premier match à domicile en Ligue 1 s’est incliné 1 but à 0 contre Lens. Il s’agit de la première victoire pour les lensois alors que les joueurs du promu Arles-Avignon subissent leur deuxième revers et occupent le bas du classement avec leur voisin marseillais.
Enfin, la rencontre qui devait opposer Monaco à Montpellier a été reporté à cause d’une pelouse impraticable en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Principauté.
Aujourd’hui, Paris, Caen ou Toulouse ont la possibilité de prendre la tête du classement si ils gagnent leur match respectif. Bien entendu, Lille, Lyon et Bordeaux ne l’entendent pas de cette oreille. Les girondins défaits à l’extérieur lors du premier match voudront remporter leur premier succès de la saison tandis que les lillois et les lyonnais voudront conforter leur résultat nul de la première journée par une victoire. A suivre …