Un film réjouissant, Isabelle Huppert est fantastique, complètement farfelue et à l'aise dans le rôle de Babou, une mère plus irresponsable que sa fille Esméralda (Lolita Chammah, sa propre fille dans la vie).
Premières images: Babou dans un centre commercial, elle entre chez une esthéticienne et en sort "maquillée comme une pute" lui dit sa fille le soir ....Esméralda va se marier, elle a honte de sa mère , elle ne l'invite pas au mariage . Pourtant Babou fait des efforts pour essayer d'être raisonnable et gagner l'estime de sa fille. Mais Babou est incapable de se fixer ; son rêve est d'aller vivre au Brésil. C'est à Ostende qu'elle va travailler dans la vente d'appartements en multi-propriété Cela démarre fort , elle est" efficace". Mais elle est piégée par sa générosité .. Le film finit de façon magistrale , comme un feu d'artifice et sur un rêve presque réalisé ...
Je n'ai pas décroché une seule minute , Un film léger et comique fait du bien , même s'il aborde , en passant ,de gros problèmes de société.