Un dîner presque parfait à Fléron : Nicolas et son tour du monde

Par Degusto75

C’est donc vendredi que s’est achevée l’aventure dudîner presque parfait à Fléron en Belgique avec le dernier candidat Nicolas.

Après Madeleine, Martine, Fabrice, Marie France et qui ont démontré leur talent culinaire avec leur meilleur recette, une ambiance de folie et la décoration de table.C’est Nicolas, un enseignant 27 ans qui a terminé la semaine et nous savons qui a gagné la compétition.

Un petite résumé des candidats de la semaine : Madeleine agent commercial de 53 ans. Martine, pharmacienne de 42 ans. Fabrice , employé de banque de 42 ans également. Marie France, enseignante de 45 ans.

Pour la première journée, Madeleine et son menu 5 étoiles a reçu la note de 7/10. Martine et sa cuisine moléculaire a reçu la note de 6/10. Pour la 3ème journée c’est Fabrice et son menu Vénitien qui a reçu la note de 7,1/10 prenant la tête de la compétition. Marie France, et son menu wallon a reçu la note de 6,6/10.

Pour la 5ème et dernière  journée, nous avons fait la connaissance avec Nicolas qui va nous faire découvrir son menu du tour du monde. Ce professeur exigeant est passionné de voyages et de théâtre. Ce globe trotteur adore recevoir et préparer des bons petits mets à ses amis. Mais c’est à sa femme que lui aussi peut faire un dîner presque parfait. Va-t-il remplir sa mission ?

Nicolas le dernier candidat

Concernant sa cuisine, Nicolas a proposé de sortes de plats. Pour les apéritifs : Bouchées fruitées du Pacifique et boules au cumin. En entrées : Les gammare thaïs et bouquets en beignets. Pour le plat principal : Tajine de l’océan et soufflé méditerranéen.Et en desserts Un carpaccio des îles et flûtes maison. Le bilan : 2 candidats sur 4 ont aimé

Son ambiance a été basée sur un jeu de devinettes que les gens ont apprécié.

Sa décoration de table a été basée sur sur le thème de son tour du monde. Des sets de table en bambou, des bambous accrochés aux pieds de table et une carte mondiale sous sa table en verre. Mais avec en cadeau pour ses invités des verres gravés avec leur prénom. Bilan : Ils sont tous été séduits et se sont même posés la questions si lui-même avait décoré sa table.

Pour le dernier jour,Nicolas nous a proposé son entrée : Les bouchées fruitées du Pacifique

Les bouchées fruitées du Pacifique

Nicolas reçoit une note de 6,4/10. C’est donc Fabrice qui remporte la médaille du meilleur hôte de la semaine et bien entendu la somme de 1000 € !

Rendez-vous dès lundi à 17h50 sur M6 pour un nouveau numéro d’un dîner presque parfait !

Je vous ai présenté certaines recettes proposées par les candidats en images. Vous n’avez pas pu voir cette émission ? Rendez-vous directement sur M6 Replay.

Tout droit réservé à M6 concernant les photos et recettes des participants.