Le Vétéran Marc-Antionne Beaudoin-Cloutier versus la recrue Steeve Vachon
Une première journée de camp ce n'est jamais évident pour les recrues car la marche est haute entre collégial et l'universitaire. Les joueurs semblaient très heureux de renouer avec leurs coéquipiers, il y avait de l'énergie et c'est parti pour un camp très relevé.La première portion de l'entraînement c'est faite sans épaulière question de facilité l'entrée en matière et faire connaissance avec le déroulement des pratiques (surtout pour les rookies). Les pratiques du Rouge et Or sont bien structurées et tout se déroule très rapidement. J'adore voir Pépé Esposito (spécial teams) mené ses hommes, lui et Pascal Masson (demi défensif) sont très demandants et énergiques dans leurs façons de faire l'enseignement.
Comme à mon habitude, lors des premiers jours du camp, je me suis attardé au DL et OL, plus les drills des spécials team. J'avais hâte de voir à l'oeuvre les Gascon-Nadon, Lapointe et cie. Mais celui qui a attiré le plus mon attention est Marc-Antoine Beaudoin-Cloutier..... Il est revenu du camp des Eskimos d'Edmonton en feux, ça sera sans aucun doute tout un leader cette saison. Ses drills étaient parfaites et très intenses, une coche au dessus des autres.
Tout était basé beaucoup sur la technique, rien de trop excitant mais combien intéressant. Après une pause de 20 minutes, les joueurs ont revêti leurs épaulettes et on a eu droit à des contacts, mais pas full contacts. Les un contre un entre la DL et la OL a été le highlight de cette journée. Les fans du Rouge et Or peuvent se rassurer, la OL est prête à relever le défi. Bien aimé la recrue Hugo Desmarais, il ne fait pas de doute qu'il est pas loin d'être partant. Mais que dire du retour de Mike Boubreault, en forme vous dites. Hum.... pas grand chose qui passait, recrue comme vétéran on goûte à sa médecine. Les vétérans ont bien fait dans l'ensemble. C'était plus difficile pour les autres recrues de chaque côté du ballon, mais bon c'était qu'une première journée au bureau, on va leur donné le temps. Pour terminé la première pratique on a eu droit à quelques jeux simulés mais que des formations de base.
En rafale:Francis Claude a passé plusieurs minutes sur la table de la ''madame'' de la physio. Ça ressemblait à un harmstring. Pas vu Francis Tanguay sur le terrain. Daniel Shober s'est entraîner comme demi défensif. Julian Bailey est satisfait de sa première journée, pas trop de douleur dans son cas (anti inflammatoire oblige).