Les actrices Scarlett Johansson (Iron Man 2, He’s Just Not That Into You) et Blake Lively (la sérieGossip Girl, Green Lantern) rivalisent pour le rôle féminin principal dans Gravity, la prochaine réalisation d’Alfonso Cuarón (Children of Men, Harry Potter and the Prisoner of Azkaban).
Robert Downey Jr. est déjà attaché à ce thriller de science-fiction qui sera produit pour Warner Bros. Cuarón a également coécrit le scénario avec son frère Jonas.
Johansson et Lively ont fait des tests au cours des deux dernières semaines pour ce rôle d’une astronaute perdue dans l’espace. Une décision devrait être rendue d’ici deux semaines.
Dans Gravity, des astronautes en train de réparer le télescope Hubble sont heurtés par une avalanche de débris spatiaux. Dans un scénario qui rappelle Cast Away, l’astronaute survivante devra trouver un moyen de revenir sur Terre dans l’espoir de revoir sa fille.
Le projet était initialement basé chez Universal avec Angelina Jolie pressentie dans le rôle principal avant d’aboutir chez Warner. Cette dernière aurait décidé de ne pas embarquer dans le projet lorsque le studio s’est montré réticent à payer un cachet de 20 millions $US pour retenir ses services.
Au cours de l’été, Marion Cotillard, vedette du film Inception, a également fait un test pour le rôle. Toutefois, Lively et Johansson sont actuellement les candidates les plus probables pour le rôle.
Le tournage devrait s’amorcer au début de l’année prochaine selon la disponibilité de l’actrice qui sera choisie.
(source : The Hollywood Reporter)