Aujourd'hui, petite forme. J'ai eu faim toute la journée, même juste après le déjeuner, lors duquel j'avais pourtant "bien" mangé. J'entends par là que j'ai respecté le menu type, à savoir une portion hyperprotéinée, une portion de légumes verts, et une demi-portion supplémentaire parce que je suis actuellement à 5 portions par jour. J'utilise donc la 5ème portion sous la forme d'une crème dessert, qui est largement assez conséquente pour être divisée en deux, donc j'en consomme la moitié au déjeuner et le reste au dîner.
Ce midi j'ai choisi de goûter l'omelette au fromage et aux fines herbes, avec des harricots verts. J'avais déjà testé ce produit lors de ma précédente diète il y a cinq ans, mais elle m'avait laissé un souvenir un peu fade, à la saveur artificielle. Ils ont dû changer la recette, car cette fois elle a vraiment goût d'omelette. Donc vraiment très bonne, encore un point positif, j'en reprendrai avec plaisir !
Mais pourtant, donc, j'ai eu faim toute la journée. Le 3ème jour est censé être l'un des plus durs : mon corps ne produit pas encore l'acétone et son effet coupe-faim, et les deux jours à 600/800 calories se font bien sentir. Mais j'ai tenu ! Et là ce soir ça va un peu mieux, peut-être que cette sensation de faim va enfin disparaître.
Autre effet néfaste de ce début de diète, la fatigue. Toute la journée, je me suis sentie épuisée, prête à dormir comme une loque sur le canapé. C'est un peu normal, je suppose, vu ce que je mange. Ma nutritionniste m'a prescrit de l'homéopathie contre le stress et l'anxiété, et des coupe-faims (qui pour l'instant ne sont pas super efficaces, hein), c'est bien sympa mais il me manque des minéraux et des vitamines. Elle m'a bien recommandé d'acheter une certaine marque d'eau particulièrement riche en magnésium et autres minéraux, qui se commande en ligne, mais à 30€ le pack de 12 bouteilles de 50cl, j'ai dit non merci, faut pas déconner.
Je suis donc allée faire un tour à la pharmacie pour acheter du magnésium. J'ai visiblement attendri deux pharmaciennes, avec ma tête de déterrée, en leur expliquant que je ne pouvais pas prendre tel complément s'il contenait du sucre, et elles s'y sont donc mises à deux pour m'en trouver un parfait, avec non seulement du magnésium, mais aussi du calcium ("quoi? vous n'avez pas droit au lait non plus ? rolala..."), et plein de vitamines. J'espère que ça ira mieux avec ça ! J'en toucherai deux mots à ma nutritionniste, parce que c'est quand même bizarre qu'elle n'ait pas pensé à ça...
Et puis j'ai aussi acheté un indispensable compagnon de régime : un soin fermeté. J'ai choisi celui plébiscité par Mademoiselle S. sur son blog, le Concentré Essentiel Fermeté de Caudalie. Dans la mesure où l'élasticité de ma peau va être mise à rude épreuve dans les mois à venir, ça sera un peu son crash test. J'en ferai une petite review certainement plus tard.
En attendant, à demain !