Musique (rock-latino) du dimanche

Publié le 14 août 2010 par Jef06

En avril 1998 sort l’album “Clandestino”, inattendu après la dissolution de la Mano Negra, et où le grand public découvre le nom de Manu Tchao. Depuis, ce chanteur engagé court le monde avec une prédilection pour l’Amérique latine.

Encore avec la Mano Negra dans “Mala vida”:

Le voici dans Me gustas tu”:

Dans “Desaparecido”:

Dans “La rumba de Barcelona”:

Et dans un “Hommage aux mères de la Place de mai”:

Je n’ai mis que 5 titres, aux clips visuellement intéressants, mais, à mon goût, une bonne vingtaine mériteraient de figurer dans ce post.

Bon dimanche.

- “Estrosi veut des sanctions pour les maires qui ne participent pas à la “lutte acharnée” contre l’insécurité”. Le Monde . Et quelles sanctions pour les escrocs du Golf de Nice ? Autrement dit: “l’insécurité, c’est les autres” et  “appliquez la même merde inefficace que nous afin de ne plus pouvoir nous critiquer”… Lire là la réponse du Maire de Grenoble.

- Fiction politique. Le Monde. **** Mais est-ce vraiment de la fiction ?

- “Surenchère sécuritaire : l’extrême droite veut récolter ce que sème M. Sarkozy”. Le Monde.

- La Sorbonne à Abou Dhabi, c’est pas triste..! Histoires d’universités.

- “Un choix statégique pour 2012″. Interro écrite. … En manipulant tout ce qui se trouve d’inflammable dans le corps social, en dressant les catégories les unes contre les autres, en exploitant les frustrations, en désignant des boucs émissaires. En allant, consciemment, gratter le fond des vieilles casseroles xénophobes de l’extrémisme de droite. Et en rejetant avec mépris tous ceux qui ne sont pas d’accord dans l’enfer de leur supposé, très supposé, « angélisme »”.

- “Français ou voyou, il faut choisir”. Journal d’un avocat.

- “Un sondage 100% nul”. Totem.