Si si c'est pas des blagues. Mes cheveux m'étonnent chaque jour, je vous raconte même pas.
Actuellement je n'ai pas les moyens de me payer un beau lissage brésilien. Je ne veux pas non plus lisser mes cheveux à la fois pour ne pas les abîmer plus qu'ils ne le sont et parce que je les préfère avec leurs ondulations naturelles que lisses.
Le problème c'est que quand mes cheveux sèchent après un shampooing ça donne ça:
Tous les cheveux du dessus ressemblent à de la paille et frisottent. Et, totalement par hasard, j'ai découvert un truc: la tresse anti-frisottis. Késako? C'est simplement une tresse africaine avec seulement les cheveux du dessus que je fais comme dans ma vidéo de queue de cheval améliorée.
Je la fais quand mes cheveux sont en train de finir de sècher, et je la laisse minimum 1h (ou plus si vous avez la journée devant vous).
Je ne fais que les cheveux du dessus parce que comme vous pouvez le voir, ceux du dessous ça peut aller.
Et puis je défais la tresse quand c'est bien bien sec et tadaaaaaa!
Plus de vilains frisottis, du moins beaucoup beaucoup moins, des jolies ondulations et je peux alors garder mes cheveux lachés sans avoir l'air d'un épouvantail.
Donc quand vous avez un peu de temps devant vous, ou que vous prévoyez une soirée avec cheveux détachés, l'astuce fonctionne bien, d'autant plus que la tresse est tout à fait portable pour sortir ou pour bosser.
Et désolée pour le no makeup, c'est le week end...merci le noir et blanc!