Une semaine après la reprise du championnat de France de Ligue 1, retour à la compétition dès ce soir avec la deuxième manche au programme.
Une semaine après leur défaite surprise à domicile contre le promu Caen, le Champion de France en titre, Marseille se déplace à Valenciennes avec l’obligation de faire un résultat pour ne pas être distancé au classement. Avec de nombreuses interrogations autour du départ de certains joueurs cadres, les marseillais disputent dans le Nord un match piège qui pourrait plonger le club dans un début de crise en cas de nouvelle défaite.
Lorient et Nancy joue ce soir à domicile contre Nice et Rennes. Pour les merlus et les lorrains, ces rencontres seront l’occasion pour ces deux formations de disputer leur premier match sur leur nouvelle pelouse synthétique !
Seul vainqueur au cours de la première journée parmi les onze premiers du dernier championnat, Montpellier se déplace à Monaco. A noter que dans l’histoire de la Ligue 1, Montpellier n’a gagné qu’une seule fois en Principauté en 1994.
Auxerre, trois jours avant son match aller lors du tour préliminaire de Ligue des Champions, se rend à Brest, battu samedi dernier. Cette rencontre mettra aux prises la meilleure attaque de Ligue 2 de la saison dernière et la meilleure défense de Ligue 1.
Largement battu dans la capitale il y a une semaine, Saint-Etienne accueille la formation de Sochaux qui possède déjà trois points au compteur.
En fin de soirée, le promu Arles-Avignon affronte Lens pour son baptême du feu à domicile en Ligue 1. Les deux équipes ont perdu dès l’entame du championnat et sont à la recherche d’un bon résultat.
Après avoir remporté son premier match de la saison à l’extérieur sur le terrain du dernier Champion de France, Caen défiera l’autre favori du championnat, Lyon dimanche en fin d’après-midi. En cas de succès, les caennais effectueraient un début de championnat tonitruant.
Dimanche aura également lieu le derby de la Garonne. Bordeaux, battu lors du match inaugural recevra Toulouse, vainqueur lors de la première journée.
Dans le dernier match de cette journée, le leader Paris Saint-Germain se déplacera dimanche soir sur le terrain de Lille où il n’a plus gagné depuis 1997. A la recherche d’un nouveau souffle après plusieurs saisons ratées, les parisiens voudront conserver leur première place à l’issue de cette seconde journée de championnat mais la tâche ne sera pas simple. A suivre …