Le nouveau groupe Yellow Pages Global, (un groupe mondial de Pages Jaunes) lancera le 17 août prochain, le plus vaste portail corporatif en ligne de tous les temps. En jumelant la notion centenaire des "pages jaunes >> à l'extraordinaire potentiel de l'Internet, cette nouvelle génération innovera en instaurant 170 portails Web destinés au commerce électronique interentreprises dans 170 pays. Les portails seront implantés dans le monde entier par l'intermédiaire du même moteur de recherche. L'adresse de ces portails nationaux se retrouveront sur le Web sous la désignation << YellowPages (suivie du nom du pays).net".
Grâce à cette initiative, Yellow Pages Global entreprend une mission qui relevait antérieurement d'organisations mondiales, telles que la YPA (Yellow Pages Association), avec laquelle le groupe est associé, et qui souhaite voir les Pages Jaunes revendiquer à nouveau leur première place au classement des répertoires d'entreprises et du nombre de points d'accès sur le World Wide Web. Les Pages Jaunes étaient prédominantes durant l'époque de l'imprimé, mais elles ont perdu du terrain avec l'avènement de l'ère numérique. Daniel Magalhaes, l'associé fondateur de Yellow Pages Global, déclare : "Les estimations démontrent que le nouveau portail accroîtra l'empreinte en ligne des Pages Jaunes jusqu'à 23 %, alors qu'elles sont actuellement représentées à 7 % sur le Web; de plus, seront répertoriés plus de 50 millions de sociétés dans sa banque de données, et il sera employé par des utilisateurs de plus de 220 pays dès la première année."
Au-delà d'un simple répertoire d'entreprises, le nouveau site YellowPagesGlobal.net fournira aux internautes des renseignements corporatifs organisés à propos des fournisseurs de produits et services de plus de 170 pays autour du monde par l'intermédiaire d'un système intelligent, intégré et aisément navigable. Le système sera totalement optimisé pour les moteurs de recherches principaux et sera intégré aux médias sociaux.
L'innovation ne s'arrête pas là. À la différence de la mission traditionnelle des Pages Jaunes qui consistait à fournir aux utilisateurs des résultats pour les entreprises locales telles que les pharmacies, les boutiques de chaussures, les restaurants, etc.; l'objectif de ce nouveau groupe vise à mettre en relation les entreprises locales avec le marché mondial, et ainsi à créer des occasions d'affaires extraordinaires pour les petites et moyennes entreprises (PME) en leur donnant une visibilité mondiale et la chance de percer de nouveaux marchés. Yellow Pages Global.
Cette initiative a vu le jour en Amérique latine. Après avoir développé ce marché durant les quatre dernières années, YellowPagesBrazil.net (qui fait partie du système mondial) compte déjà plus de 8 millions d'entreprises brésiliennes en tant qu'utilisatrices. Il s'agit d'une initiative brésilienne aux aspirations mondiales.
Simone Biasi Service de presse http://www.yellowpagesbrazil.net E-mail : imprensa@yellowpagesbrazil.net +55-11-7739-5725
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