Les Livres sont faits pour voyager...

Publié le 14 août 2010 par Melisende
   Lorsque Matilda m'a demandé mon adresse postale et que j'ai vu l'ampleur de son projet - Les Livres sont faits pour voyager -, j'ai planté ma tente devant la boîte aux lettres de mes parents. Hier, j'ai vu que deux autres blogueuses avaient reçu leur colis (surtout les photos de Snow), alors j'ai fait des allers-retours toute la journée jusqu'à la BAL (faisant largement rire ma famille)... Et ce matin, alors que je me levais à peine, quelqu'un sonne à la porte. J'ouvre la fenêtre de ma chambre (à l'étage) et je vois la jolie camionnette jaune dans la rue. Après avoir crié un "J'arrive" tout excité et avoir enfilé un gilet (vouais quand même, un peu de pudeur !), je suis allée signer le bon. Quand j'ai vu la grosseur et le poids du colis, déjà, j'ai cru que j'allais défaillir ! J'ai ensuite fait durer le suspens et n'ai pas ouvert le paquet tout de suite. Premièrement parce que je voulais attendre que ma mère soit là (pour lui prouver que ma vie de blogueuse c'était pas que du chiqué !) et surtout parce que j'ai du recharger la batterie de mon appareil photo... -_-' L'attente a été longue et j'ai fait ce que j'ai pu pour occuper mes mains et mon esprit !
Nan, mais z'avez vu la taille du monstre ?! *_*
                   Alors au début, je voulais ouvrir la boîte correctement, histoire de peut-être pouvoir m'en resservir un jour... ouais mais non en fait, ça faisait déjà une heure que je patientais, j'en pouvais plus ; j'ai tout déguenillé ! Et j'ai trouvé ça !!!

Et puis ça !!!!

9 paquets, une petite carte et un marque-page, j'ai été plus que gâtée !
   Mais en fait, attendez, c'est pas fini, parce qu'en ouvrant certains paquets, j'ai eu la surprise de trouver plusieurs livres. Donc au final, ce n'est pas 9, ce n'est pas 10, mais 12 ouvrages (oui, oui, 12 !!!!!) que j'ai trouvés !!! La preuve irréfutable en image :

   Alors là, je ne sais plus quoi dire. Franchement, je n'ai jamais été aussi gâtée, même à Noël, même par mes parents... Tu veux pas devenir ma Maman Matilda ? Tu me ferais de jolis cadeaux à Noël ?! Que puis-je dire à part MERCI !? Et aussi un "Je te hais ! J'me débarrasserai jamais de mon horrible PAL !". Ouais mais non, en fait, on n'y croit pas hein ? Comment haïr cette adorable demoiselle ; c'est juste trop beau ! Alors, merci, merci, merci !!!!! Et dès que j'ai terminé mon livre actuel, je sais déjà lequel je vais piocher là-dedans pour ma prochaine lecture !
   Matilda, c'est décidément la plus généreuse et la plus gentille blogueuse que j'ai rencontrée depuis le début de ce blog, c'est-à-dire en quatre ans !
   Damoiselle, lors de la prochaine tournée d'Indo, je t'héberge, je t'offre ta place de concert et tes billets de train ! Prépare-toi à visiter Lyon et la Halle Tony Garnier !
 
--------------------------------------------------------------------------------------------
 
   J'en profite aussi pour remercier une autre personne qui égaye mes journées depuis quelques semaines maintenant et qui, après avoir lu mon billet sur Les Contes de Beedle le Barde, m'a proposé (enfin, m'a presque forcé à vrai dire ! ^^) un échange. Eddie m'a envoyé la jolie édition cartonnée que je trouve vraiment plus jolie que la petite version Folio Poche que j'avais... Alors pour cet échange livresque, tous ces échanges de commentaires et toutes ces discussions, merci, merci, merci Eddie !
+