Jacques Lorne - Directeur Internet Leroy Merlin
Voici un entretien avec Jacques Lorne, Directeur Internet et eCommerce de Leroy Merlin, France, enregistré le 7 août à Paris.
SHOW NOTES: Un entretien de Jacques Lorne, ancien copain de l’INSEAD, qui j’ai retrouvé lors de la Conférence Le Web 2009 à Paris. Nous avons parlé ensemble de l’évolution du marketing et de l’enjeu dans la grande distribution de travailler simultanément l’offline (magasins) avec l’online (eCommerce).
J’ai particulièrement aimé ce passage : “…L’internet va permettre de faire plus, et de pouvoir sortir d’un markting de masse…et d’ajouter …un marketing plus fin, plus ciblé; et donc on est dans une addition et non pas dans une cohérence qui serait comprise par un discours qui pourrait être le meme en même temps dans tous les canaux…qui pourrait devenir trop oppressant pour le consommateur.” J’ai compris que le marketing est par itération, avec des messages modulés en fonction du canal de communication qui, dans leur ensemble doivent faire unité mais qui, rendu au message individuel, n’ont pas besoin d’être parfait.
Je vous laisse découvrir le reste!
Des liens à retenir mentionnés par Jacques pendant l’entretien comme ses sources clés: Chris Anderson – La Longue Traine (”The Long Tail“) et Free Gary Vaynerchuk – Wine Library TV et auteur de Crush It! Why Now is the Time to Cash in on your Passion, BusinessWeek.
Merci de nous laisser vos commentaires et réactions. Et, si jamais ça vous tente, vous pouvez trouver d’autres émissions (”podcasts”) en français et vous abonnez ici sur iTunes.