Depuis le temps que je voulais tenter ces petites bouchées, qui sont à peu près partout, mais que j'ai fait au feeling, tomates cerises ramassées quelques heures dans mon jardin avant la réalisation, toujours dans cette idée, de repas de dernière minute, comme des petits trésors que l'on essaye de dénicher au milieu des plants envahissants (j'ai une jungle de pieds de tomates, chose étrange j'en ai même qui rampe par terre au milieu des concombres) bref j'ai fait un panaché de rouges et de jaunes, bref selon l'envie du moment, pas de quantité précise, mais beaucoup de saveurs dans ces petites bouchées, avec l'alliance du sésame c'est divin. Et comme je n'ai pas précisément pesé, il vous restera peut-être du caramel, donc prévoyez quelques petites tomates en plus quand même.
Pour une bonne douzaine de tomates cerises façon pommes d'amour :
40g de sucre
De l'eau
1 trait de vinaigre balsamique
Des tomates cerises
Des graines de sésame doré
Laver et équeuter les tomates cerises. Piquer les au sommet avec un pique en bois. Mettre les graines de sésame dans un petit bol.
Mettre à chauffer le sucre, ajouter un filet d'eau, et un trait de vinaigre balsamique dans une casserole, laisser le caramel se former, arrêter la cuisson.
Tremper à moitié les tomates cerises dans le caramel, puis dans les graines de sésame, laisser figer sur une feuille de papier sulfurisé. Recommencer avec le reste des tomates cerises, et avant de servir dresser dans un plat.
N'hésitez
pas à me laisser un commentaire,
inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures,
vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y
répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à
fouiner du côté de l'index
sucré ou de l'index
salé.