Face la crise et la mesquinerie humaine, voici 10 propositions pour satisfaire le besoin de lire notre quotidien sportif préféré; En plus, on est samedi et c’est plus cher :
1 – Etre un grand lève tôt et intercepter le paperboy de l’Equipe qui débarque chaque matin au bas de votre immeuble pour livrer votre abonné de voisin.
2 – Avoir un père, une femme, un voisin qui travaille à l’aéroport et qui pique le journal dans les salles d’embarquement.
3 – N’avoir aucune honte ou gène à se servir dans les poubelles. Mais on ne plonge pas la main dedans, on n’est pas dégueulasse quand même.
4 – Sympathiser avec le sportif de la boîte, celui qui scanne le journal chaque matin et qui l’envoie par mail et en couleurs avant midi.
5 – Le nirvana de nous tous, être embauché à l’Equipe. Mais qu’attends donc la DRH pour nous appeler?
6 – Habiter près de la bibliothèque municipale et ne pas hésitez à voler les clefs pour le lundi, jour de fermeture.
7 – Etre chef d’entreprise et décider de l’ensemble des abonnements.
8 – Avoir un beau-père qui fait du kayak. Le kayakiste achète toujours l’Equipe, et bien entendu, collectionne le mag du samedi depuis 20 ans.
9 – Profiter de l’immense solidarité des lecteurs de l’Equipe. Vous connaissez beaucoup d’abonnés au Figaro qui laisse leurs journaux sur le siège du métro en sortant.
10 – Allez chez Relay pendant les heures de pointe, le caissier mettra au moins 5 minutes à vous voir, de quoi aller jusqu’en page 9.
Larbi Potter