Comme rapporté dans notre précédente livraison, nous avons rencontré hier à l’aéroport international Houari-Boumediène le premier responsable du club kabyle, à savoir Mohand Chérif Hannachi. Même si le boss kabyle était très occupé, sachant qu’il devait accueillir la délégation égyptienne, il a quand même accepté de nous accorder quelques minutes de son temps afin de lui poser quelques questions concernant la prochaine rencontre qui mettra aux prises la JSK avec Al Ahly du Caire au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. A ce sujet, Hannachi nous dira : «Tout est prêt pour que le match de dimanche se déroule dans de bonnes conditions. Nous avons tout programmé afin d’éviter toute mauvaise surprise. Notre objectif est clair : rendre à la JSK sa vraie image. Je pense que c’est le moment.»
«Mes joueurs ont fourni beaucoup d’efforts pour décrocher cette 1re place»
Le président Hannachi a entamé sa discussion avec nous en parlant de son équipe qui occupe la première place de ce groupe B qui renferme les deux clubs égyptiens, Al Ahly et Al Ismaïly en l’occurrence, et le club nigérian de Heartland. Le premier responsable du club phare du Djurdjura déclarera : «Nous n’avons pas volé la place que nous occupons actuellement. Je pense qu’on méritait la victoire contre Al Ismaïly et Heartland. Les joueurs méritent notre reconnaissance, c’est bien eux qui ont fourni beaucoup d’efforts pour atteindre cette première place. Je suis certain que leur envie d’atteindre les demi-finales s’est multipliée.»
«Nous avons réservé un accueil chaleureux aux Egyptiens»
Concernant l’accueil que les responsables de la JSK ont réservé à la délégation d’Al Ahly une fois qu’ils ont atterri sur le sol algérien, Hannachi nous dira : «Je vous ai déjà dit que la JSK va organiser un accueil présidentiel à la délégation d’Al Ahly. Il faut prouver aux Egyptiens que les Algériens sont très accueillants. Avec cet accueil, nous avons tenu notre promesse.»
«Le sujet de discussion des joueurs ces derniers temps ne tourne que sur les trois points de la rencontre»
Par ailleurs, Hannachi a tenu de nous parler de la rencontre de demain qui s’annonce très difficile face à une équipe qui pratique un football moderne et qui renferme dans ses rangs huit éléments de l’équipe nationale d’Egypte. Toutefois, le président kabyle compte beaucoup sur ses joueurs dans cette joute africaine d’autant plus que ces derniers n’ont pas peur des grands clubs, notamment Al Ahly. «La dernière fois que j’ai rencontré mes joueurs, j’ai ressenti en eux une grande envie de vaincre. Je pense qu’ils sont capables de relever le défi face à cette équipe d’Al Ahly. Comme vous savez, une victoire dimanche nous ouvrira les portes des demi-finales.»
«La JSK aura besoin de ses vrais supporters»
D’autre part, Mohand Cherif Hannachi a profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les supporters de la JSK pour qu’ils viennent en masse demain au stade du 1er-Novembre pour donner un coup de pouce aux coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Cherif, d’autant plus que dans ce genre de rencontre, ces derniers auront besoin d’encouragements. Le boss kabyle expliquera : «La JSK aura besoin de ses vrais supporters. Donc, je lance un appel à tous ceux qui aiment vraiment les Canaris de se déplacer en force dimanche au stade afin d’encourager les joueurs. Comme vous le savez, les supporters sont considérés comme le 12e homme. Cela veut dire que leur rôle sera important pour que les trois points restent à Tizi Ouzou.»
«Les mesures de sécurité seront renforcées»
En parlant des supporters, Hannachi a évoqué le sujet de la sécurité dans le stade et dans les gradins. A ce sujet, il nous fera savoir que la ville de Tizi Ouzou est prête pour accueillir cette rencontre et que tout se déroulera dans de bonnes conditions afin d’éviter le scénario qui a eu lieu face à Heartland lors de la deuxième journée de cette compétition. «Je tiens à dire aux supporters de la JSK que les mesures de sécurité seront renforcées, que ce soit dans dans les tribunes ou en dehors. Je n’accepterai jamais de débordements devant nos invités.»
«Le match du Gabon, une catastrophe»
La venue d’Al Ahly en Algérie a coïncidé avec la défaite amère de l’Equipe nationale face au Gabon en prévision de sa préparation pour les éliminatoires de la CAN-2012. Une fois que nous avons terminé notre discussion avec Hannachi sur le match de la JSK face à Al Ahly, nous avons jugé utile de lui poser une question sur la défaite de l’EN d’autant plus que le parcours de cette dernière en Coupe du monde était mi-figue mi-raisin. A ce sujet, il nous dira : «Que puis-je vous dire…C’est catastrophique ! Saâdane va nous conduire à la catastrophe. Je n’attaque pas sa personne, je critique l’entraîneur. Sa façon d’entraîner est archaïque et dépassée.»
«Je me demande avec quelle tactique Saâdane affrontera la Tanzanie»
A propos du premier adversaire des Verts, la Tanzanie, lors des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu en Guinée équatorial et au Gabon, le président des Canaris nous dira : «Si certains pensent que la Tanzanie est une faible équipe, je leur dis que vous vous trempez. Personnellement, je me demande avec quelle tactique Saâdane affrontera la Tanzanie d’autant plus que cette équipe africaine joue bien au ballon.»
------------------------
Hanitser sur le point de rejoindre la JSK
Apparemment, Hanitser pourrait évoluer chez les Kabyles cette saison. En effet, selon le président de la JSK, le club phare du Djurdjura est intéressé plus que jamais par les services du deuxième meilleur buteur du championnat national la saison écoulée. Toutefois, la JSK, qui jouera cette année sur plusieurs fronts, à savoir la Ligue des champions africaine, le championnat national et la Coupe d’Algérie, aura sûrement besoin d’un effectif riche, surtout dans le compartiment offensif.
Hannachi aurait rencontré Zarzour
Après les déclarations que Zarzour a accordées au Buteur sur les bonnes relations qu’il entretient avec le président de la JSK, ce dernier aurait rencontré le manager de Hanitser afin de conclure le transfert de ce dernier à la JSK. Selon une source digne de foi, il ne reste que l’aspect financier qui sera étudié très prochainement.
Le buteur d’El Harrach, le mieux indiqué pour remplacer Hamiti
Afin de pallier le vide qu’a laissé Hamiti au niveau de l’attaque, les responsables kabyles ont jugé utile de trouver un successeur qui pourrait donner une vivacité à l’attaque des Canaris. A ce sujet, Sofiane Hanitser est le mieux placé pour figurer dans l’échiquier du technicien suisse de la JSK, Alain Geiger, la saison prochaine d’autant plus qu’il se trouve en fin de contrat. C’est la raison majeure qui a poussé les dirigeants de la JSK à penser à recruter cet élément.
Une salle de prière aménagée à Amraoua
La direction de l’hôtel Amraoua a procédé cette semaine à l’aménagement de l’étage où séjournera la délégation d’Al Ahly. Avec le mois sacré, une salle de prière a été aménagée pour éviter aux joueurs de se déplacer à la mosquée de la ville.
La prière du vendredi à l’hôtel
Hier, les camarades d’Abou Trika ont accompli la prière du vendredi à l’hôtel Amraoua. Le directeur des affaires religieuses de la wilaya de Tizi Ouzou, Siab Mohand Ouidir, a veillé en personne à ce que les Egyptiens ne manquent de rien.
Des invités de marque demain à Tizi
On a appris que la direction de la JSK a envoyé plusieurs invitations à de nombreuses personnalités, que ce soit dans le domaine du sport ou autre pour assister au match de demain contre Al Ahly d’Egypte. On croit savoir que tous les sponsors de la JSK et autres ont été conviés.
El Hadi Khachaba facilite le travail de la presse
En sa qualité de directeur de la section football, Al Hadi Khachaba a veillé hier matin sur la bonne organisation entre les organes de presse et les joueurs de son équipe. Il a proposé une rencontre avec un ou deux joueurs après la prière du vendredi.