Magazine Humeur

Nouveau rebondissement… Eric Woerth ou la «Légion donneur» facile !

Publié le 14 août 2010 par Kamizole

eric-woerth-que-va-t-il-encore-me-tomber-dessus.1281755646.jpg

Décidément, Eric Woerth décore beaucoup ! Pour services rendus à la France ? Que non point ! A la trésorerie de l’UMP : le gratin du «premier cercle» des généreux donateurs et tous ceux qui gravitent autour, les multimilliardaires du COUAC-40 (renvois d’ascen-seur, etc. il suffit de prendre la liste des invités au raout du Fouquet’s). J’ai fait une petite recension des remises de la rosette par Eric Woerth qui font légèrement tache – rouge, s’entend… celui qui devrait lui monter au front !

En janvier 2008 : Patrice de Maistre, comme par hasard le patron de Florence Woerth qui s’occupait de la gestion de la fortune à la société Clymène. On ne parle plus de la légion d’honneur attribuée à Robert Peugeot, début juin 2010. Or, comme le soulignait Libération le 27 juin 2010 : Les lingots de l’héritier Peugeot: nouvelle affaire gênante pour Woerth ?. Pour faire bref, Robert Peugeot s’était fait dérober à la fin de l’année 2009 des lingots qu’une première estimation évaluait à 500.000 euros. Or, leur valeur a été ensuite ramenée à 150.000 euros. Alors que les cours de l’or sont à ma connaissance en forte progression depuis déjà pas mal de temps, ça fait plutôt chelou !

Déjà sous le coup d’un litige fiscal, et craignant paraît-il «une enquête sur l’origine de son or» - tiens ! tiens ! lui non plus n’aurait pas le nez très propre ? – il a dîné quelques jours après le cambriolage avec Eric Woerth. Selon l’entourage du ministre – il était à Bercy à l’époque – qui dément toute intervention de celui-ci, on va les croire ! On dément beaucoup à Bercy : y est-on dément ? à force, ils risquent effectivement de devenir chèvre

:)
la différence serait due à «une erreur de calcul de la police»

Que dans la Maison Poulaga l’ont ait des problèmes avec l’arithmétique ne fait aucun doute. La preuve par le contage du nombre de manifestants comme on a pu s’en rendre compte une fois de plus le 24 juin 2010 lors de la dernière manifestation contre la réforme des retraites – concoctée d’ailleurs par le même Eric Woerth, devenu entre temps ministre du Travail – pour la France entière : 797.000 manifestants (police) contre 1,9 millions pour les syndicats et quant à Paris, ils ont fait encore plus fort n’en trouvant que 47.000 quand les syndicats avançaient 130.000 manifestants.

Pour avoir vu passer tout le (long) cortège parisien comme j’en ai rendu compte dans mon article du 26 juin 2010 Retraite à 60 ans - Sarko, Fillon & Woerth… toujours aussi autistes : attention à la «marche» ! je peux vous assurer qu’ils se sont mis digito in oculo ! Et c’est comme les paquets de peau de saucisson devant les mirettes, forcément on n’y voit pas trop bien

:)

Il n’y a bien entendu aucun rapport entre ce dîner, les petites affaires fiscales de Robert Peugeot et la remise de la Légion d’honneur. Officiellement. Ensuite, rien ne lui interdit de cracher au bassinet du «premier cercle». Par un don généreux à l’UMP et/ou au micro-parti d’Eric Woerth.

Ils me font quand même rigoler – jaune et pour moi, ce n’est pas la couleur du “jonc” ! - ces grossiums pleins aux as qui font des pieds et des mains et pis que pendre pour payer le moins possible d’impôts mais n’hésitent pas à se délester de sommes rondelettes en faveur de l’UMP ou de ses partis satelites. Qu’ils y trouvent largement leur compte est l’évidence même. Des lois fiscales ou sociales sur mesure pendant que l’on tond le vulgus pecus à qui mieux-mieux.

Or, passant très tardivement ce soir sur la Une du Monde – je n’ai pu savoir par quel mystère je ne puis plus accéder directement au blog en cliquant sur l’icône du bureau mais mon ordinateur n’est plus à un bug près – je n’ai pu m’empêcher de m’arrêter sur le titre de cet article Eric Woerth à nouveau mis en cause dans l’attribution d’une Légion d’honneur (13 août 2008). C’est encore Mediapart qui est à l’origine de ce nouveau scandale dans le scandale.

En relevant que Eric Woerth a décerné par un décret publié le 11 juillet 2008 la Légion d’honneur à un certain Bernard Godet qui n’est autre que l’expert-comptable qui a certifié les comptes de campagne des élections municipales du candidat Woerth ainsi que les comptes pour 2008 de son micro-parti «L’association pour le soutien à l’action d’Eric Woerth»… Mediapart pose la question qui tue : «A-t-il pu, en 2009, quelques mois après avoir reçu la Légion d’honneur, se plonger dans les comptes 2008 du parti de poche du ministre et les certifier en toute indépendance ? Avait-il l’absolue liberté de dénoncer d’éventuelles tricheries ?».

Libération (13 août 2008) va encore plus loin Woerth : encore une Légion d’honneur «qui exhale le conflit d’intérêts» précisément en indiquant que Mediapart relève plusieurs étrangetés dans les comptes du «parti de poche» d’Eric Woerth, notamment «16.450 euros de “frais de réception” et “10.190 euros de “locations immobilières” (pour une structure minimaliste sans salariés ni adhérents!)»… signe qu’à l’UMP ou chez les accro des partis satellites on a l’argent facile ! Pendant ce temps là, les «pôv c.» de contribuables et la “France qui souffre” (de plus en plus pléthorique) est invitée à se serrer la ceinture un max et de toute façon - nécessité faisant loi - est bien obligée de le faire bon gré et surtout ! mal gré.

Bien évidemment, l’entourage d’Eric Woerth dénonce une “énième provocation sans fondement, utilisant toujours les ressorts de la calomnie”… Ça tourne à la rengaine. A mon avis, ils sont tous partis en vacances et laissent tourner la même bande sur leur répondeur

:)

Toujours est-il que je n’ai pas choisi la photo au hasard… Il semble accablé. Levant les yeux au ciel et la main posée sur son front largement dégarni, semblant se demander : que va-t-il encore me tomber sur la tête ? Non point le ciel comme le redoutaient paraît-ils les pourtant braves gaulois mais de nouvelles affaires et révélations de Mediapart, du Canard Enchaîné ou de Marianne.

Voilà néanmoins de quoi largement perturber ses vacances à Chamonix ! Je ne sais s’il se rendra à la traditionnelle “Fête des guides” et sans doute y recevrait-il un meilleur accueil qu’à l’arrivée du Tour de France à Revel où le ministre «des retraites» fut copieusement hué. Le public y est sans doute moins populaire. Il n’empêche qu’à force d’accumuler ainsi les “casseroles” où je pense, Eric Woerth va finir par avoir sacrément des difficultés à s’asseoir

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte