Magazine High tech

Sony : la nouvelle gamme en approche, avec écran tactile et WiFi

Par Ebouquin

Sony : la nouvelle gamme en approche, avec écran tactile et WiFi

Comme l’année dernière à la même période, les rumeurs se font de plus en plus insistantes au sujet d’une nouvelle gamme de readers du côté de chez Sony. Le site spécialisé Sony Insider tiendrait les caractéristiques de ces nouveaux appareils d’une source bien informée.

Sony conserverait la structure de la gamme actuelle (un modèle de poche et un modèle plus “haut de gamme”, le Daily Edition, à droite sur l’image, étant destiné à disparaître) mais chaque appareil serait revu sur le plan hardware et software. Tout d’abord, le design des appareils a été modifié : plus léger et surtout plus fin (moins de 10 mm), leur nouveau look devrait surprendre ! Les deux modèles garderaient un écran avec la diagonale que l’on connaît déjà (6 pouces pour le haut de gamme et 5 pouces pour l’entrée de gamme).

En revanche, les deux écrans seront tactiles. Sony Insider n’apporte pas d’informations sur la technologie qui a été choisie sur ces deux readers mais il serait étonnant que Sony reproduise l’erreur réalisée sur le PRS-600 qui a consisté à ajouter un surface tactile résistive sur l’écran, détériorant la qualité d’affichage. La finesse du nouveau produit nous laisse penser qu’il s’agit d’un écran SiPix, qui intègrerait d’office une interface tactile capacitive, évitant ainsi de rajouter une couche tactile. Reste également à savoir si Sony aura intégré un écran SiPix sur le modèle 5 pouces, ce qui inaugurerait l’existence d’une nouvelle référence d’écran, encore inconnue avec ces dimensions.

La capacité de stockage des deux readers aurait été augmentée. Ainsi, on passerait de de 512Mo sur les deux modèles PRS-300 et PRS-600 à 2Go de mémoire sur leurs remplaçants. Le modèle haut de gamme serait également équipé d’une connexion WiFi et, probablement de la 3G avec un modèle distinct. Quant au modèle entrée de gamme, il faudra se contenter d’une connexion par câble USB pour transférer ses ebooks. Concernant l’autonomie des deux readers, elle devrait être sensiblement identique à la précédente génération.

Signe de ces changements plutôt légers, les références des deux nouveaux modèles ne devraient pas beaucoup changer par rapport à leur prédécesseur, devenant ainsi le PRS-350 et le PRS-650. Pourtant, cette nouvelle gamme pourrait nous surprendre par son interface logicielle. Sony Insider indique qu’elle aurait été revue pour offrir une meilleure ergonomie avec l’interface tactile. De plus, le logiciel intégré de prise de notes a été retravaillé et sera intégré sur le PRS-650 et le PRS-350. Le panel de formats compatibles reste le même, de l’ePub au PDF en passant par le RTF etc.

Ces deux nouveaux readers devraient être disponible dans les prochaines semaines à des prix dans la norme du marché, contrairement à ce qu’avait pu affirmer le chef de la division Reader de Sony. Dans tous les cas, l’arrivée d’écrans tactiles qui minimiseraient les reflets et une révision logicielle suffiraient à rendre la gamme de Sony de nouveau attractive. Reste à voir les prix qui seront pratiqués en France…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines