Mon premier pas-prime de Secret Story 4

Publié le 14 août 2010 par Poclatelephage
Hier soir, vacances aidant, j’ai pu regarder de A à Z mon premier pas-prime de « Secret Story 4 » et j’ai bien fait de m’accrocher…
Cette saison est décidément fertile en rebondissements. La fourbe Coralie, surnommée le petit porc sur pattes ingrat par ses détracteurs (moi, donc) a profité du téléphone rouge pour expliquer à Amélie, que son ex Senna était un coureur de jupons invétéré. La belge pragmatique qui comprend rarement ce qu’on lui explique en a déduit qu’elle était la première à le tenir. Amélie est fascinante à beaucoup d’égards décidément.

Le chevaleresque Bastien a été nominé d’office pour avoir révélé avant son départ à la très jolie Stéphanie qu’il ne quittait pas réellement le jeu mais allait observer les habitants de la maison depuis une pièce secrète. Cette révélation a glacé le sang de Maxime, qui perçoit désormais le mentaliste de la maison comme un rival de taille. Stéphanie reprend le titre de fille la plus courtisée de la maison laissé vaquant par Julie, trop méchante avec les garçons. L’ex de Senna a en effet laissé choir Robin, pourtant fou d’elle, comme une vieille chaussette avant de succomber au charme du beau Maxime tout en entretenant une relation un peu trouble avec Bastien. Senna, de son côté, demeure un ex protecteur et curieux. Stéphanie va-t-elle larguer Maxime pour se rapprocher de Bastien qui serait pourtant en couple à l’extérieur ? Le suspense est total et doit tenir encore au moins un mois.
Julie devenue inutile donc a, elle, été virée sans autre forme de procès en plein prime par le surprenant téléphone rouge qui en a profité pour accorder dans la foulée l’immunité à sa pote Amélie. J’adorerais connaître les dessous de ce départ surprise certainement réclamé par la jeune femme qui sent que c’est enfin son heure pour percer à l’extérieur. Elle en parlera avec Angie ou Tatianna à sa sortie… En tout cas, elle a de grands talents de comédienne et sa manière de se tamponner les yeux pour essuyer des larmes fictives était extrêmement convaincante.
Le reste n’était que détails. Le sujet sur les buzzs a montré des révélations datant d’il y a au moins deux semaines ce qui tend à prouver que les candidats ne sont guère perspicaces. De mon côté, j’avance dans ma quête des secrets. Anne-K possède la curieuse propriété de grossir à vue d’œil, un peu comme Jessica de « sous la couette de Jessica » du Mouv’ (et des « colocataires » de M6 surtout) et Shine a 68 ans en vrai.