Ils ont cinq sonneries pour se réunir autour du téléphone ! Et s'ils ne se réunissent pas tous assez vite, ils seront tous nominés ! Le téléphone sonne une première fois et les candidats se précipitent. C'est Robin qui décroche et la Voix lui demande Julie. Il l'informe qu'elle est nominée d'office pour les prochaines nominations ! Julie et le clan des winners ont l'air de bien prendre la nouvelle...
Comme on vous l'annonçait dans la journée, Bastien a triché et sera sanctionné au cours de la soirée. Il a révélé sa mission secrète à Stéphanie...
Benji arrive en plateau et nous promet qu'on saura tout sur l'affaire Bastien. Connexion avec la maison : Julie avoue qu'elle est contente pour sa stratégie de clan. Les nominés ont l'air d'aller bien et Alexandre promet une vengeance à Benjamin s'il sort ce soir, pour sa vanne d'il y a deux semaines.
Connexion avec la pièce secrète : Bastien et Anne-K vont retourner dans la maison. Anne-Krystel affirme avoir appris des choses cette semaine et que son opinion sur certains a changé.
Magnéto sur Bastien et Anne-Krystel. Toute la semaine, Amélie a été leur espionne.
Connexion avec la maison : la Voix annonce aux habitants qu'Anne-Krystel et Bastien étaient dans la pièce secrète pendant une semaine, avec la complicité d'Amélie. Ils découvrent même qu'ils ont nominé Julie.
On retrouve Coralie sur le plateau du prime. Elle a déjà enlevé les affaires de Stéphanie de son appart et n'oublie pas de critiquer le fait que Stéphanie soit passée de Robin à Maxime... Au cours de la soirée, Coralie donnera quelques infos à Amélie.
Magnéto sur Amélie et Senna.
Le téléphone rouge sonne à nouveau dans la maison. Les candidats se précipitent et c'est Maxime qui décroche. La Voix demande Amélie et l'informe « qu'une des multiples ex de Senna a des révélations à lui faire ». C'est Coralie au bout du fil et elle lui dit que Senna ne reste jamais longtemps avec quelqu'un. Elle lui dit aussi que Senna est peut être avec elle par stratégie... Elle lui dit aussi que ce que Senna lui a dit, il lui a dit à elle aussi.
Amélie raconte tout ça à Senna et ses camarades. Senna sourit et on se doute qu'il pense à Coralie... Les autres pensent qu'Amélie est en mission.
Magnéto sur Stéphanie.
Robin et Julie sont au confessionnal. Robin est l'ex de Stéphanie et Julie l'ex de Maxime. Julie est plutôt soulagé tandis que Robin sonne faux quand il dit que ça « lui a fait plaisir ».
Magnéto sur Julie.
On retrouve Anne-K au confessionnal qui affirme qu'elle veut voir Julie partir.
Magnéto sur la tricherie de Bastien. Il a révélé sa mission à Stéphanie...
Connexion avec la maison : la Voix annonce aux habitants que Bastien a triché et qu'il va être sanctionné.
Après les pubs, Bastien et Anne-K reviennent dans la maison des secrets. La Voix annonce que Bastien a triché dés vendredi dernier en révélant sa mission secrète à Stéphanie... La belge a même semé le doute dans la tête des autres candidats ! La Voix annonce que Bastien est nominé d'office et que le public choisira s'il mérite de rester dans la maison des secrets.
Magnéto Secret Gossip.
Bastien est au confessionnal. Il dit que c'était « juste pour le côté humain ». Il dit ne rien regretter du tout.
Stéphanie est à son retour au confessionnal. Elle avoue avoir trahi Bastien en ne sachant pas tenir sa langue...
Magnéto sur la guerre des clans.
Le téléphone rouge sonne encore, c'est Bastien qui décroche. La Voix veut parler à Chrismaëlle. Elle peut entendre ce que pensent les autres habitants d'elle... Tout son clan des loosers la critique dans son dos ! La Voix offre à Chrismaëlle une double voix pour les prochaines nominations garçons.
Magnéto sur le trio Julie/Benoit/Amélie.
Le téléphone rouge retentit à nouveau. Alexandre décroche et doit choisir à quel habitant il enlève 1.000 euros de sa cagnotte pour que Benoit puisse parler à ses parents. Il choisit Bastien parce qu'il a la plus grosse cagnotte... Benoit ne reconnaît pas sa mère au départ !
Magnéto sur les buzz avec « les Experts mission secret ».
Le téléphone rouge sonne et Thomas décroche mais la Voix veut Shine. Elle gagne 1.000 euros et elle doit dire quelle fille elle apprécie le moins. Elle répond Julie et elle lui offre 1.000 euros.
Magnéto sur Alexandre.
Le téléphone rouge sonne encore et Charlotte décroche. La Voix demande Julie et elle a un choix : soit elle quitte le jeu maintenant et donne une immunité à Amélie ou la blonde quitte le jeu et Julie a l'immunité.
Après les pubs, Julie doit donner sa réponse à la Voix. Julie choisit de partir elle. Elle a deux minutes pour faire ses adieux.
Etonnant mais Benji annonce que Julie est vraiment éliminée et qu'il n'y aura pas de pièce secrète. Julie s'en va et Amélie a une immunité pour les prochaines nominations. Julie rejoint le SAS et pendant ce temps là, Alexandre et Benoit doivent dire au revoir.
Julie rejoint le plateau ! Du jamais vu dans Secret Story, une élimination totalement arbitraire.
Magnéto Secret Biiip.
23h57 : l'heure du verdict a sonné. Celui qui quitte l'aventure, c'est Alexandre. Benoit réintègre donc la maison des secrets, sans sa copine Julie.
A l'intérieur, Amélie est effondrée, elle pensait que Julie reviendrait avec Benoit. Elle est en larmes et déçue. Benoit espère que Julie est enfermée quelque part et qu'elle revienne.
En arrivant en plateau, Alexandre fait semblant de mordre Benjamin Castaldi. Benoit a été sauvé par 52% du public.
Le téléphone rouge sonne à nouveau : Shine décroche. Elle doit passer le garçon de son choix, elle passe Maxime. La Voix lui annonce que lors des prochaines nominations, deux filles seront nominés face à Bastien. Maxime aura le pouvoir de nominer la fille de son choix !
Le clan des loosers semble se réjouir du départ de Julie... Ce prime à rebondissements est maintenant terminé. C'est tout, pour le moment !