Magazine Football

Equipe de France : Maintenant il faudra gagner !

Publié le 13 août 2010 par Infoseb

Après un mondial 2010 en Afrique du Sud où l’Équipe de France de Football a touché le fond, une nouvelle ère a débuté en Norvège. Sous la houlette de Laurent Blanc qui effectuait son premier match à la tête des Bleus, l’Equipe de France s’est incliné 2 buts à 1. Cette rencontre amicale a permis au sélectionneur de jauger le réservoir de joueurs dont il dispose. En effet, en raison de la non-convocation des vingt-trois mondialistes, de nombreux joueurs ont effectué leur baptême du feu en Bleu. Cette défaite n’est pas inquiétante mais les Bleus devront vite renouer avec le succès pour ne pas compromettre leur chance de qualification pour le prochain championnat d’Europe des Nations.
Sur quels joueurs va s’appuyer Laurent Blanc pour le prochain match ? Cinq mondialistes : Anelka, Evra, Abidal, Ribéry et Toulalan sont convoqués mardi prochain devant la commission de discipline de la Fédération et risquent plusieurs matchs de suspension. Si tel est le cas, le sélectionneur devra encore composer son groupe avec une nouvelle contrainte. Malgré la défaite en Norvège, certains joueurs seront toujours présents lors des prochains matchs. Nasri, Mexès et Ben Arfa sont les trois joueurs qui ont marqué le plus de points lors de cette rencontre amicale.
Pour les deux premiers matchs de qualification pour l’Euro 2012, où la France recevra la Biélorussie avant de se déplacer en Bosnie, on retrouvera donc sous le maillot bleu, certains mondialistes et certains joueurs de ce match contre la Norvège. Finalement, peu importe quels seront les joueurs présents sur le terrain car le plus important sera de gagner ces matchs. Vite des victoires ! A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines