Je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans mes mails, j’ignore donc l’identité de l’usurpateur d’identité qui est le grand vainqueur de la première saison de POC Story. Si cette personne veut (me pardonner) me renvoyer un mail, ça serait gentil de sa part. Du coup, vous avez également le nom du grand vainqueur du jeu de l’été. Je vous interdis de vous faire passer pour lui ou elle, merci d'avance...
Je serais ravie, pour répondre à la question de cectoch de relancer l’idée des dîners totalement virtuels. Si les candidats qui s’étaient portés volontaires sont prêts à jouer le jeu à nouveau et si d’autres candidats se présentent, nous conviendrons ici ou ailleurs (poclatelephage@gmail) d’une date au moment de la rentrée. De mon côté, je boycotte l’émission et je lui préfère les quotidiennes de « Secret Story ». Le réchauffé belge me saoule.
J’ignore d’où viennent les images et je ne sais pas pourquoi elles circulent déjà sur le net alors que le coffret ne sortira, du moins en France, en DVD qu’en octobre, mais deux gentils lecteurs, que je remercie, Gaëtan et Fanny, ont été assez gentils pour m’envoyer le lien pour visionner 11 minutes de mini-épisode inédit de « Lost ».
[Si vous ne les avez pas encore vues, ne lisez pas la suite !]
J’ai été immédiatement saisie par l’émotion en entendant la musique de la série. Dans cette courte séquence, on aperçoit Ben qui vient rendre visite à deux ouvriers Dharma qui ignorent que leur patron n’existe plus depuis 30 ans et qui se chargent encore de l’approvisionnement de l’Ile, notamment en indispensables biscuits pour nourrir des ours blancs. Les deux hommes se posent des tonnes de questions sur leur travail et Ben leur accorde une réponse à chacun. Pour se faire, il leur diffuse l’un de ses petits films cultes signé Dharma. La deuxième partie de l’intrigue m’a paru moins intéressante avec le retour sur le fil, enfin bien entamé déjà, de Walt.
Les choses ont changé sur l’Ile et « the new man in charge » semble beaucoup plus cool que son prédécesseur, Jacob.
J’ai déjà beaucoup pardonné aux scénaristes de « Lost » et j’ai adoré les dix premières minutes surprenantes et amusantes de cet ultime épisode. Les créateurs de la série continuent d’assumer le côté « vous n’aurez pas toutes les réponses à vos questions », ce qui peut à la longue faire grincer des dents certains mais ce qui m’amuse plutôt finalement.
Les réponses apportées par l’épisode concernent essentiellement Dharma, ce qui me satisfait, mais également les difficultés à enfanter des femmes sur l’Ile. En revanche, nous ignorerons sans doute à jamais en quoi Walt était important ou spécial. De toute façon, on ne pouvait guère imaginer en onze minutes apprendre plus de choses. Les détracteurs encore énervés par l’ultime saison de la série culte s’agaceront à nouveau des réponses expédiées en quelques minutes à des problématiques de grande ampleur.
De mon côté, j’adorerais que JJ crée une mini-série intitulé « un gars, un gars » au hasard et mettant en scène « the new man in charge » et son nouveau complice, Ben. Je pense que le projet, comme celui de réunir les Friends dans de nouveaux épisodes de la série, demeurera le fantasme des fans à l'avenir et sera relancé périodiquement par les acteurs, les médias, ou les fondus de la série.
Je laisse la parole aux fans énervés ou enthousiastes... (tout est possible) !