Magazine Football

Bébé, le papy et la nounou

Publié le 13 août 2010 par Dlem

nani_ferguson_bebe_copieNotre légendaire manager a encore surpris tout son monde, Ferguson a fait du Ferguson. En effet, après nous avoir répété sans relâche être content avec son effectif, combien le marché des transferts était devenu difficile et être quasiment sûr que son mercato était bouclé depuis Chicharito, il nous sort Bébé, portugais orphelin tout droit sorti de Rasta Rockett, inconnu au bataillon. Le tout pour la modique somme de 9 millions d'euros TTC. Cela valait bien quelques explications :


Il a deux pieds, il est très rapide, il y a de la matière, lâche-t-il en conférence de presse. Un matériel brut mais je suis certain qu'on va bien le travailler. Il est jeune et nous nous faisons du bon boulot avec les jeunes.

Il ne parle pas un mot d'anglais. Il faudra évidemment régler ça, pour chaque joueur venant de l'étranger, et nous engageons des profs d'anglais pour ça. Mais je pense que le plus important est de le laisser s'adapter au club.

Nous avons de toute façon de bonnes options sur les côtés, en particulier avec Nani et Valencia qui commencent à montrer une certaine maturité. On a Ryan Giggs, Gabriel Obertan, Tom Cleverley, donc tout est ok de ce côté. C'est un type de joueur différent, peut-être, mais on verra ce qu'il fera une fois qu'il se sera adapté. Le plus important est de l'aider à s'intégrer au club et de lui faire comprendre ce que représente le club. Nous ne sommes pas pressés, il n'y a pas besoin d'être pressé avec lui.

Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à sortir le chéquier pour un inconnu, il répond :

Quand nous voyons un potentiel chez quelqu'un, nous l'évaluons habituellement sur une longue période. Mais nous avons un bon scout au Portugal et il est très brillant. Il a un formidable pressentiment à propos du garçon et nous avons suivi son instinct.

Notre travail d'observation s'est fait quand il était à Guimaraes. On s'est décidé sur ce qu'on a vu pendant ces matches. D'autres clubs commençaient à rôder autour du garçon alors on a vite pris une décision en se disant "Pourquoi ne pas nous lancer ?"

Pour surveiller Bébé et l'aider à s'adapter, qui de mieux indiqué que Super Nani ?

Où que vou alliez, vous avez besoin de quelqu'un qui parle votre langue pour vous aider car si vous n'avez aucune confiance, si vous ne savez rien de la langue, vous ne savez pas quoi faire. Mais je vais essayer de l'aider, bien sûr, s'il le veut. Aucun problème.

Des bonnes virées en boîte entre portugais, rien de tel pour parfaire la langue. C'est Madame Nani qui va être contente...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines