Attention, l’opération Be Cycle & Fashion déboule… sans freins ni levier de vitesse. Le fixed gear était déjà mis à l'honneur lors du Festival international de la publicité de Cannes, du 21 au 26 juin. Séduits par ce coursier accessoire de mode, devenu emblème de l’environnement et du style, 12 créateurs de mode et de design l’ont transformé en bête de style. Leurs 12 pièces d’art seront mises aux enchères par Me Cornette de Saint-Cyr en septembre.
Kenzo Takada, Ora-Ïto, Agatha Ruiz de la Prada, Gabriella Cortes (la fondatrice d’Antik Batik) ou encore Marithé+François Girbaud ont ainsi voulu exprimer leur engagement écolo avec un humour aussi vert que glamour. Message caché ? Chacun, vous et moi, peut transformer la ville en piste cyclable et sa petite reine en manifeste artistique. Derrière cette opération arty pas si frivole se cache Caroline Saslawski créatrice de l’agence RP Idenium. Elle a réuni une équipe de bénévoles pour le projet Be Cyle & Fashion, au bénéfice de l’association ACT Responsible. Celle-ci milite pour le développement durable et collecte les campagnes de publicité qui promeuvent les causes sociales et environnementales en les exposant dans le monde entier. Comme quoi la défense de la planète n’est pas juste un cliché…
www.lachaineducoeur.fr/becycle/
www.act-responsible.org