Ligue 1 : Le Mistral Olympien !

Publié le 13 août 2010 par Misterquentin

posté par misterquentin

Alors que tout semblait sourire à l’OM il y a encore quelques semaines, le club de Jean Louis Dassier est en pleine tempête ! En effet, le marché des transferts de Olympien s’annonce très compliqué…

Entre ceux qui veulent partir, ceux qui sont invités quitter la Canebière et ceux qui sont intransférables, le mercato Marseillais est en train de prendre l’eau… tout comme les projets de Deschamps !

MisterSport revient sur le début de crise de Marseille à travers ses plus grands acteurs :

Bonnart :
Laurent Bonnart ne voulait plus continuer l’aventure du côté de la canebière. Il n’a pas reconduit son contrat et à donc quitter Marseille. Il fut très vite remplacer par Cesar Azpilicueta, pour 7 millions d’euros

Taiwo :
Après Bonnart, c’est un autre défenseur qui désirait quitter le navire pour rejoindre Valence : Taiwo ! Cependant, les dirigeants ont affiché une grande fermeté : Le défenseur ne partira pas !

Niang :
Tout comme Taiwo, les dirigeants Marseillais ne voulait pas qu’il s’en aille… Cependant, Niang ne l’entend pas de cette oreille : Il veut quitter l’OM pour Fenerbahçe, où un pont d’or l’attend ! Même si le Sénégalais est toujours dans le groupe, sa tête est bien en Turquie !

Ben Arfa :
Hatem Ben Arfa n’entrait plus dans les plans de Didier Deschamps jusqu’à il y a encore quelques jours et son transferts vers Newcastle semblait conclu… Mais depuis son retour en équipe de France, le président Dassier refuse tout départ de l’international Français… Un bras de fer est donc lancé !

Côté arrivée, on attendait le Bordelais Alou Diarra. Cependant, à force à trainer, le joueur ne désire plus quitter Bordeaux ! Alors que les dirigeants espéraient grappiller quelques euros, ils se retrouvent sans milieu récupérateur, puisque dans le même temps, Benoît Cheyrou a été invité à partir… du côté de West Ham ?

Enfin, Luis Fabiano devait être LE renfort de ce mercato estival ! Cependant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’attaquant du FC Séville est toujours en Espagne ! Le club espagnol réclame 18 millions d’euros pour laisser partir son buteur, l’OM en propose 12 !

Avec une défaite face à Caen, au Vélodrome lors de la 1ère journée de L1, les Hommes de Didier Deschamps sont attendus ce weekend, à Valenciennes, et un faux pas pourrait entraîner les Marseillais vers la crise… profonde !