Magazine Marketing & Publicité

Mc Donald's - Subway Sleepers

Publié le 13 août 2010 par Jedblogk

Afin de promouvoir les Free Coffee Weeks de Mc Donald's Canada, l'agence Cossette a confirmé son parti-pris alternatif des années précédentes en réalisant un dispositif d'ambient marketing proche du stunt publicitaire.

Mc Donald's - Subway SleepersL'action s'est déroulée dans le métro de Toronto aux heures de pointe de la matinée. Tandis que les individus se rendaient au travail, des comédiens simulaient un sommeil profond à proximité des encarts publicitaires. L'objectif étant d'illustrer le slogan de l'affiche "Looks like someone could use a free coffee", d'attirer l'attention du public de manière humoristique, puis de l'inciter à profiter de l'offre.


Un dispositif alternatif en corrélation avec l'offre et le public ciblé, et qui parle plus aux individus que les précédents ambients réalisés auparavant. Mc Donald's - Subway SleepersDe plus, il semble que le concept du métro matinal plaît, puisque DDB l'avait déjà utilisé à Hong-Kong pour vanter les mérites du petit-déjeuner de Mc Donald's.

Sources: Adfreak, Cannes Lions

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog