Une église en Floride connu pour ses déclarations anti-islamique planifie une cérémonie pour brûler des exemplaires du Coran à la mémoire des attentats du 11 septembre. Le Centre Dove World Outreach à Gainesville, en Floride, a fait la promotion sur son site Internet et d'autres sites de réseautage social de brûler des copies du saint livre de l'Islam.
L'église a appelé à répéter son “Everybody Burn Quran Day” ("La Journée Tout le Monde Brûle un Coran") célèbré "en souvenir des victimes tombées du 9 / 11 et de prendre position contre le mal de l'Islam." L'église, qui a également lancé plusieurs campagnes contre l'homosexualité et l'avortement, a agité beaucoup de controverses l'an dernier après avoir distribué des T-shirts avec l'inscription «l'Islam est du diable." le leader de l'Église Dr Terry Jones a publié un livre sous le même titre et affiché à l'extérieur de l'église une affiche transmettant le même message.Plusieurs groupes Facebook ont été créés pour contrer la campagne comme “In Protest of International Burn a Koran Day” - ("Journée en signe de protestation internationale de brûler un Coran") et “Against Everybody Burn Quran Day" ("contre la journée chacun brûle un Coran").
Le Council on American Islamic Relations (CAIR) a publié une déclaration demandant aux musulmans d'inviter des amis et distribuer des copies du Coran.
Dr. Diaa Rashwan, un expert des mouvements islamiques au Centre Al-Ahram pour les Études Politiques et Stratégiques d'Égypte, a déclaré qu'il s'agit d'un précédent extrêmement dangereux qui a été au-delà de toute logique et de sensibilité. "Si cela se produit, une grave crise s'ensuivra dans le monde musulman, a-t-il déclaré à Al Arabiya. "Pensez à ce qui s'est passé avec les caricatures danoises. Imaginez ce qui se passe si le Coran est brûlé? "
Rashwan a souligné qu'il n'existe pas de lien entre les attentats du 11 septembre et le Coran et que si cette logique est appliquée, d'autres livres saints seraient responsables de plusieurs crimes contre l'humanité. "Dans ce cas, nous pouvons blâmer la Bible pour des millions de morts à travers l'histoire. Par exemple, l'Église protestante au nom de Hitler pourrait être tenu responsable pour les 70 millions qui sont morts dans la Seconde Guerre mondiale. " Rashwan a fait une mis en garde contre les répercussions d'une telle démarche et a appelé l'administration américaine d'intervenir devant un cercle vicieux de la violence et l'extrémisme soit initié.
"Le Conseil de Sécurité des Nations Unies doit intervenir aussi bien avant qu'une guerre éclate entre les religions. Brûler le Coran n'est pas la liberté d'expression. Il s'agit d'une violation des droits d'un milliard et 300 millions de musulmans qu'ils soient sunnites ou chiites.
"La cérémonie pour brûler le Coran, Rashwan a ajouté, ne doit pas être comparée à des lois émises par certains pays européens en ce qui concerne tenue islamique. Il a cité l'exemple de la France qui a délivré une loi interdisant le voile du visage dans les lieux publics. "La France a interdit le voile facial, mais n'a pas attaqué l'Islam. Il y a une différence entre l'interdiction d'un comportement et de s'engager dans ces actions de sacrilège. "
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 19 août à 14:26
cet des mecreant il von brule en n enfer ci il ce repand pa