Mon rituel du bain

Publié le 13 août 2010 par Athenasakura

Il est des cultures où le bain est au coeur même de la vie quotidienne. Je pense ici au Japon et son art du bain qui côtoie le quotidien…A l’heure où l’on nous parle écologie et sauvetage de la planète il est de moins en moins bien vu en France de prendre un bain. J’avoue, j’en prends très rarement…et pour cause, je n’ai pas de baignoire. Mais parfois, j’aime rompre un peu le quotidien de mes douches en me prélassant dans un bon bain. Alors il m’arrive de m’accaparer la baignoire de chez ma maman et de me plonger dans un instant zen…


Mon rituel à moi ?

Je ferme les volets de la salle de bain. Je pose une bougie ou plusieurs sur le coin de la baignoire. Souvent un bâton d’encens à côté et une musique douce, zen, ou voluptueuse…Je fais couler une eau tiède et choisis alors mes produits préférés…Je m’allonge dans la baignoire et je ferme les yeux ou observe le mouvement de l’eau sous mes doigts, tout en respirant le bon parfum qui se dégage de l’eau.

Je pense évasion, détente, bien être, je respire calmement et prends du temps pour moi, sans me soucier de ce qu’il se passe à côté…

Récemment j’ai découvert les produits du site Le Bain Collection…et quelle découverte !!!

Cécile Destaing a conçu la gamme Le Bain Collection avec amour, cet amour c’est celui du bain, bain remède à toutes les fatigues mais aussi le bain recueillement, le bain intime.

De cette amour est né une gamme raffinée allant du savon au linge de sortie de bain, le tout hommage aux paysages du Sud !

Au programme des mousses de bain, des gouttes d’huile, des galets effervescents, des bulles sous forme de savon, des flammes avec des bougies et des sorties de bain en coton et velours…

J’ai eu l’occasion donc de tester certains produits de cette délicieuse gamme…

J’ai commencé par le savon aux pétales d’orchidée, qui est très doux et dégage une merveilleuse odeur…et qui est très agréable à utiliser sous sa forme de galet, pierre polie et usée par le temps…

Puis, j’ai plongé dans l’eau, deux gouttes au fleurs de thé vert impérial. Douceur et volupté au programme et surtout odeur délicieuse ! De plus, le produit laisse la peau toute douce et nourrie !

Enfin, pour terminer ma détente, j’ai glissé un galet effervescent dans le creux des reins, afin de détendre les lombaires…Les petites bulles de ces galets de malachite massent tout doucement le dos et permettent une détente absolue…

Il est alors temps de reprendre contact avec le monde réel, en douceur, en quittant l’eau petit à petit, en tamponnant son corps d’une serviette douce…

Quel instant de détente !

Plus d’infos sur les produits sur le site : http://www.lebain.fr/fr/ et vous pourrez découvrir le rituel du bain, la philosophie et l’histoire de la marque.

Une formidable découverte, une rencontre avec le bien être que je vous souhaite de faire

Quel est votre rituel de bain ?