coucou pour vous dire que tout va bien, et surtout pour rassurer les amis/es qui se demandent où je suis bien passée, avec tout le courrier reçu sur ma boite
et sur le blog.
Mais, non, je vais bien ! Je suis toujours très prise pour poster tous les jours mais je pense beaucoup à vous, Allah m'est bien témoin mais je ne vais pas tarder à vous embéter , car impossible de me passer de votre gentillesse et cette amitié si appréciée.
J'espère que vous allez bien , c'est le principal .
Je vous remercie infiniment tout en m'excusant de ne pouvoir répondre à tout le courrier reçu. Veuillez trouver ici ma sympathie et mon profond respect .
Un peu fatiguée par le Ramadan , la journée est très chaude , la soif nous guette mais loin d'avoir faim,seulement la fatigue due aux fortes chaleurs.
Il faut savoir que la patience se vérifie à trois niveaux : il faut endurer en effet les obligations du Seigneur, endurer face à Ses interdictions, et endurer face au destin. La patience, à ses trois niveaux, est contenue dans le jeûne (Siyâm). Celui-ci requiert de supporter à la fois les obligations d’Allah, Ses interdictions qui s’incarnent dans les envies du jeûneur, la douleur de la faim et de la soif, et la faiblesse du corps et de l’esprit. Cette douleur est le fruit des œuvres pieuses à l’origine de la récompense du jeûneur.
Le jeûne... mais aussi la fête !
Le jeûne, qui concerne aussi bien la nourriture que la boisson, commence à l'aube et dure jusqu'au coucher du soleil. Autant dire qu'il faut être endurant pour le supporter tout au long de la journée. Mais la motivation est grande pour les croyants car le Ramadan est une période intense sur le plan spirituel. Elle permet également de reprendre conscience de la valeur de la nourriture et de la boisson.
Une fois le soleil couché, les maisons s'animent et la fête commence !
L'idéal est que tous les membres de la famille rompent le jeûne ensemble et en même temps. Le principal repas de la journée réunit de grandes tablées familiales autour de soupes comme la Chorba (soupe à base d'agneau) ou la Harira et de gâteaux au miel et aux dattes.
Donc patience tout se passera bien avec l'aide d'Allah .
Le jeûne est la moitié de la patience pendant ce mois béni et sacré.
Alors je vous souhaite encore un bon ramadan, santé surtout, bonheur, prospérité et sérénité.