En milieu d'après-midi, les orages éclatent comme prévu par notre rédaction. Toutefois, ils sont plus violents sur le littoral Oriental. Un gros orage a sévit dans le secteur de Penta di Casinca - Vescovato - Borgo. On y a observé de fortes pluies, et des impacts de foudre violents (les tonnerres étaient entendus jusque vers Bastia qui n'a pas été touché pour l'instant). Un début de mini tornade sans conséquence aurait été observé à Borgo (information à confirmer).
Les orages ont également touchés les Reliefs du Centre et de l'intérieur. Il faut attendre attendre la fin d'après-midi / début de soirée pour apercevoir une petite amélioration provisoire, avant la reprise de demain matin.
Le prochain épisode pluvio-orageux de demain s'annonce plus sérieux et est à surveiller de très près. C'est surtout la Haute-Corse qu sera concernée (tant sur les Côtes qu'en Montagne). Les pluies seront particulièrement abondantes, et les orages très violents, accompagnés comme la veille, de chutes de grêle, de bonnes rafales de vent sous orages, et d'une baisse marquée des températures. Les cumuls s'annoncent importants sur le Nord-Est de l'île (particulièrement entre samedi 12h et samedi 19h). Il est également possible (en fonction des derniers réglages des modèles météo, que Météo-France place la Haute-Corse en vigilance orange dès 16h). Notre rédaction émettra quoi qu'il en soit, un nouveau bulletin spécial ce soir.