Magazine Info Locale

Omega European Masters: qu'est-ce qui attire les stars du golf à Crans-Montana?

Publié le 13 août 2010 par Danielle
nf10aout2010-oemREVUE DE PRESSE – Mais qu’est-ce-qui attire les golfeurs de classe sur les greens de Crans-Montana, se demande Le Nouvelliste. Tout simplement un environnement exceptionnel et un accueil chaleureux, selon Christian Dayer. Un article dont nous vous proposons un résumé ci-après:
 
«Plus que des joueurs vedettes du golf mondial, c’est tout simplement l’assurance de voir du beau jeu qui attire les spectateurs à l’Open. L’affluence progresse régulièrement année après année mais nous sommes aussi complètement tributaires de la metéo», précise Yves Mittaz, directeur de l’Open.

Mais, demande Le Nouvelliste, comment fait-on pour engager Louis Oosthuisen, récent vainqueur du British Open, Lee Westwood, 3e joueur mondial, Greg Norman, le grand requin blanc australien, véritable légende vivante du golf, et des jeunes «loups» aux dents longues qui ne demandent qu’à croquer dans la balle? Réponse d'Yves Mittaz:
«Au mois de mai se déroule à Londres le PGA Championship où sont présents les managers des golfeurs qui planifient la saison de leur(s) protégé(s). On discute avec chacun et on signe des contrats pour l’engagement de tel ou tel joueur. Pour Greg Norman, ce fut différent. Je l’ai rencontré par hasard à la foire de l’horlogerie de Bâle et il était très intéressé à revenir jouer chez nous après quinze ans d’absence. Il adore notre parcours.»

«Les animations spéciales, la qualité de l’accueil, les infrastructures et surtout un parcours de golf situé dans un environnement exceptionnel, tout cela fait que les golfeurs qui jouent chez nous veulent revenir»

Mais pour satisfaire tout ce beau monde, rappelle Le Nouvelliste, le parcours doit être en parfait état et ce sont les instances européennes du golf qui le contrôlent.
«L’European Tour dispose d’un service agronomique et dépêche chez nous des spécialistes de l’entretien du parcours. Régulièrement depuis le début avril, un greenkeeper visite notre parcours et s’assure que le planning d’entretien a été respecté par notre équipe de jardiniers. La hauteur des fairways, des roughs, des greens, la qualité de l’herbe, tout est scruté dans le moindre détail.»

Et Yves Mittaz de souligner combien cet entretien top niveau est bénéfice pour les touristes aussi. Quant à la station, elle est bénéficiaire aussi de cet événement international, de même que le canton et toute la Suisse, selon les organisateurs: les retombées attendues sont qualifiées d’énormes, sachant notamment que l’OEM fait partie depuis l’an passé du circuit asiatique:
«C’est une chance inouïe pour notre pays et à l’avenir nous devrons être prêts à recevoir des touristes asiatiques en grand nombre.»

Source: Le Nouvelliste, «Pourquoi courent-ils après la balle blanche?», article de Christian Dayer paru le 12 août 2010.
Suivez l’actualité (et commandez vos billets) sur le site de l’Omega European Masters.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine